Suivez-nous :

3 mars 2023 à 14h52 par 740 0

Semi-marathon : de Mulhouse à Paris, il n’y a qu’une foulée !

Semi-marathon : de Mulhouse à Paris, il n’y a qu’une foulée ! | M+ Mulhouse
Semi-marathon : de Mulhouse à Paris, il n’y a qu’une foulée ! | M+ Mulhouse

Semi-marathon : de Mulhouse à Paris, il n’y a qu’une foulée !

3 mars 2023 à 14h52 par 7400

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

La saison des courses commence tôt en 2023 à Mulhouse ! Les amatrices et amateurs de running ont, en effet, rendez-vous dès le dimanche 12 mars pour la cinquième édition du Semi-marathon de Mulhouse, à l’issue duquel un tirage au sort leur permettra de gagner des dossards pour le 10km du Marathon pour tous des JO 2024.

L’info n’aura pas échappé aux aficionados de course à pied, aux forçats de la route qui avalent les kilomètres : le départ de la cinquième édition du Semi-marathon de Mulhouse sera donné le dimanche 12 mars, à 9h au stade de l’Ill. Idéalement placée dans le calendrier, à trois semaines du Marathon de Paris, la course est ouverte à tous, que ce soit pour le bonheur de franchir la ligne d’arrivée ou le défi de battre un record personnel.

Un parcours rapide

Le parcours sera d’ailleurs plutôt propice aux records, les organisateurs promettent « l’un des parcours les plus rapides de la région », avec une dénivellation qui ne devrait pas dépasser les 20 mètres pour 21,1km de long. Contrairement aux années précédentes, les participants seront invités à effectuer deux boucles quasi identiques de respectivement 11,6 et 9,5km, au départ du stade de l’Ill, avec une belle ligne droite de plusieurs kilomètres au programme, le long du canal. Comme l’an dernier, il est possible de participer seul ou en duo (relais à mi-course), des meneurs d’allure assureront le tempo pour finir en 1h30, 1h40, 1h50 ou 2h, et des groupes assureront l’ambiance musicale le long du parcours.

Tirage au sort pour le 10km parisien

Particularité de ce semi-marathon, qui se courra à 500 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il sera possible de gagner, par tirage au sort, des dossards pour le 10km du Marathon pour tous des JO 2024. Labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville offre en effet 6 dossards (3 femmes et 3 hommes) aux « finishers » du semi-marathon mulhousien, en solo ou en relais. Pour ce faire, les participants au Semi-marathon devront se rendre, le matin de la course, sur le stand Terre de Jeux au village de la course pour avoir les modalités d’inscription au tirage au sort, puis courir et finir la course. Un tirage au sort sera effectué quelques jours après la course. A noter que si plus de 40 % des coureurs du Semi-marathon de Mulhouse s’inscrivent à ce tirage au sort, Paris 2024 rajoutera 6 dossards, soit 12 dossards au total pour les 10 kilomètres du Marathon Pour Tous.

Semi-marathon de Mulhouse, dimanche 12 mars à 9h, au Stade de l’Ill.
+ d’infos et inscriptions sur www.semimulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR