Suivez-nous :
Scènes de rue, Bals de feu… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Scènes de rue, Bals de feu… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

12 juillet 2022 à 17h12 par 2 1460

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le meilleur des arts de la rue dans toute la ville avec le festival Scènes de rue, les célébrations de la Fête nationale, le championnat de France d’athlétisme jeunes, le dernier dimanche Vita’Rue, le coup de balai sur les soldes… Ce long week-end s’annonce festif à Mulhouse !

C’est parti pour Scènes de rue !

Fleas Picture

Mulhouse va vivre au rythme du festival Scènes de rue, du jeudi 14 au dimanche 17 juillet, avec de nombreux spectacles aux formes variées, à découvrir gratuitement dans toute la ville. Pour cette 25e édition, 28 compagnies proposent une centaine de représentations de théâtre de rue, cirque, danse, performances, musique ainsi que des installations… L’ouverture du festival aura lieu le 14 juillet rue de la Navigation au Drouot, alors que la dernière journée du 17 juillet sera concentrée sur la Promenade des 4 saisons, dans le quartier Neppert. Lire notre article.

Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet, divers lieux. Gratuit. + d’infos et programme complet sur www.scenesderue.fr

Célébrer le 14 juillet avec les Bals de feu

Catherine Kohler

Après la cérémonie patriotique, avec la levée des drapeaux et le défilé, à 18h sur le parvis du Palais des sports, la Fête nationale sera célébrée au Nouveau Bassin, avec les Bals de feu. Dans le cadre de l’année William Wyler, l’amitié franco-américaine sera mise à l’honneur avec de nombreuses animations : bal swing et charleston, concert d’Anastasia Rauch, démonstrations de danse lindy hop, photo booth, ateliers maquillage et tatouage, DJ set… A 23h, place au spectacle pyrotechnique qui va illuminer le ciel mulhousien.

Mercredi 13 juillet à 18h au Palais des sports et à partir de 18h30 au Nouveau Bassin. Gratuit.

Les meilleurs jeunes athlètes français à Mulhouse

Christophe Schmitt

Courses du 100m au 3000m, haies, saut en longueur, en hauteur et à la perche, javelot, disque, triple saut… L’athlétisme se dévoile dans toute sa diversité et au plus haut niveau, ce week-end au stade de l’Ill, avec les championnats de France d’athlétisme cadets et juniors. 2 300 jeunes athlètes venus de toute la France tenteront de gagner leurs titres de champions de France et décrocher ainsi la qualification pour les championnats du monde. L’accès pour les spectateurs est gratuit, tout au long du week-end. Lire notre article.

Du vendredi 15 au dimanche 17 juillet au stade de l’Ill. Gratuit. + d’infos : cd68.athle.fr

Coup de balai sur les soldes !

Catherine Kohler

Les commerçants mulhousiens vous donnent rendez-vous, vendredi 15 et samedi 16 juillet, pour l’opération Coup de balai sur les soldes. Soit deux journées de grand déballage, en plein air, dans les rues du centre-ville, et dans les commerces. A la clé, de très bonnes affaires, avec des remises allant jusqu’à -60% !

Vendredi 15 et samedi 16 juillet dans les commerces et rues du centre-ville. + d’infos : www.vitrinesdemulhouse.com

Le dernier dimanche Vita’Rue

Catherine Kohler

C’est déjà l’heure du dernier dimanche Vita’Rue de la saison ! Sur les berges de l’Ill, profitez des nombreuses activités sportives, culturelles et ludiques, pour les petits comme les grands, et d’une ambiance chaleureuse et dynamique. Au programme : des sports collectifs, des jeux, de la gym douce, de la sophrologie, un espace petite enfance, des ateliers artistiques et cuisine…

Dimanche 17 juillet, à partir de 10h30 sur les berges de l’Ill (au pied du pont chinois). Gratuit. + d’infos : Facebook Vitarue

« Gages à gogo » aux Jeudis du parc

Catherine Kohler

En partenariat avec Scènes de rue, cette soirée des Jeudis du parc investit la rue de la Navigation avec un ensemble de propositions spectaculaires festives. Pour démarrer, Matteo Galbusera fera découvrir son personnage baptisé The loser, roi de l’absurde, dans un beau spectacle de théâtre de rue. Place ensuite au cirque, avec la Cie Paki Paya et son spectacle Shake Shake Shake, avant la projection de « The Party », chef d’œuvre de la pop culture signé Blake Edwards.

Jeudi 14 juillet à partir de 18h, rue de la Navigation, dans le quartier Drouot. Gratuit. + d’infos : www.ete-mulhouse.fr

Et aussi : l’atelier « l’image animée », à partir de 7 ans, au Musée Historique dans le cadre de l’année Wyler (13/07) ; les défis électriques pour les enfants, à partir de 7 ans, au musée Électropolis (14/07) ; l’exposition sur les 200 ans de l’École de chimie à la Maison du patrimoine…

Retrouvez toutes vos sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse/

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR