Sara Marguier : « Entendre les gens rire à L’Entrepôt, ça m’éclate ! »

Des one man show, des one woman show et même de la magie... La nouvelle saison de la salle d’humour mulhousienne L’Entrepôt est lancée. Et comme chaque année, le plaisir de rire est au programme des 21 spectacles proposés pour cette première partie de saison. Entretien avec la patronne des lieux, Sara Marguier.
La 30e saison de L’Entrepôt a débuté mi-septembre. Comment se passent ces débuts ?
Plutôt bien, on a du monde ! Pas mal de spectacles sont presque complets, ça laisse donc présager le meilleur pour la suite. En revanche, la grosse différence qu’on a, par rapport à avant la période Covid, c’est au niveau des réservations. Il y a quelques années, il y avait une espèce d'insouciance dans le sens où on savait qu’il y aurait du monde aux spectacles car les gens réservaient en amont. Depuis cette période difficile, les gens réservent moins, tout est plus immédiat, fait en dernière minute. Ce qui est positif, c’est que nos spectacles ont toujours bien marché donc on n’a pas vraiment à se plaindre.
« Une cinquantaine de spectacles cette saison »
Quels sont les temps forts de cette première partie de saison ?
Au total, 21 spectacles seront joués à L’Entrepôt jusqu’à fin janvier et on en totalisera une cinquantaine à la fin de la saison. On aura notamment, sur cette première partie, Elodie Da Silva (9, 10 et 11 novembre), Benjamin Tranié (24 et 25 novembre) et Mélodie Fontaine (7, 8 et 9 décembre). Ce sont des artistes issus de la radio et des réseaux sociaux. Il y a également un magicien ( Léon Le Magicien , les 19, 20 et 21 octobre). J’aime ce côté rêveur et puis il y a la possibilité d’emmener les enfants, de pouvoir leur faire découvrir une soirée spectacle, dès le plus jeune âge. Je trouve ça génial !