Suivez-nous :
Samedi 26 août, le parc Salvator vibre aux sons des années 80 | M+ Mulhouse

Samedi 26 août, le parc Salvator vibre aux sons des années 80

19 août 2017 à 16h52 par 3 5331

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La fin de l’été ne serait pas la même sans le traditionnel Bal des années 80. Samedi 26 août, le parc Salvator prend des airs de fête pour une soirée festive. Six heures de concert et d’animations aux sons des années 80-90. Un rendez-vous attendu et apprécié : 4000 personnes ont répondu présents l’an dernier. 

Une nouveauté de taille à découvrir sur scène

Durant 6 heures, les 12 artistes du groupe Chorus entonneront tous les grands succès des années 80-90. Émile et Images, Desireless, les Démons de minuit et bien d’autres s’enchaîneront, repris par le public. Avec une nouveauté de taille proposée sur scène cette année, à découvrir le jour J !

Lors des pauses (6h c’est long, il faut bien que l’orchestre reprenne son souffle !), Thierry Kuba proposera jeux et animations. Bracelets lumineux, lunettes, chèques Vitrines de Mulhouse…, de nombreux cadeaux sont à gagner.

Et pour ceux qui n’en auraient pas assez, le Club 1900 ouvre gratuitement ses portes pour un after, sur présentation du bracelet Bal des années 80 ou du flyer distribué sur place le soir même. Le club diffusera uniquement de la musique des années 80 ce soir-là.

Dans le parc, assis ou sur le dance floor… à chacun sa soirée !

Pour permettre à chacun de vivre la soirée selon ses envies, différentes « ambiances » sont proposées. Au pied de la scène, la piste de danse accueille les danseurs. Juste derrière, l’espace central face à la scène est dédié à une restauration assise. Les quelque 700 places ont déjà trouvé acquéreur ! Enfin, tout autour, les amateurs de musique s’installeront sur les pelouses ou les bancs, pour écouter la musique.

Pour ceux qui souhaitent manger sur place, deux solutions : emportez votre pique-nique ou cherchez un plat dans les deux points de restauration présents dans le parc. LC2 propose des assiettes barbecue, l’Aqua une formule burger-frites et différents desserts.

Une organisation d’envergure

Pour réussir cette soirée, ce sont près d’une quarantaine de personnes qui mettent la main à la pâte. Pourquoi tant d’efforts de la part de l’association Les vitrines de Mulhouse, organisateur de l’événement ?

« C’est un peu notre bal des commerçants, confie Sophie Julien, des Vitrines de Mulhouse. Près d’un tiers des commerçants membres de l’association viennent partager ce moment convivial. Et puis l’événement semble plaire : on attend 4000 personnes ! »

 

Infos pratiques

Dress code : venez avec un accessoire années 80 (lunettes à paillettes, perruque, vêtements fluo…).
Le parc sera exceptionnellement fermé à 16h pour permettre l’organisation de l’événement. Il réouvrira ses portes à 19h30 pour la soirée. Les deux accès se feront par les entrées rues de Metz et de Stalingrad.
Stationnement : gratuit le soir place Savator et parking des Cordiers. 2€ les 4h parkings Porte jeune, Maréchaux et Buffon.
Pour tout savoir sur l’événement, connectez-vous à l’événement Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Samedi 26 août, le parc Salvator vibre aux sons des années 80

  1. bonjour,
    je ne suis pas contre cette manifestation mais je me demande si c’est nécessaire de mettre autant de décibels car j’habite la tour de l’Europe et hier soir non seulement était impossible de dormir mais même pour voir la télé il fallait mettre le volume presque au maximum. On peux faire la fête sans besoins de faire trembler les vitres à 200 m. et respecter ainsi le voisinage. Merci pour votre compréhension.
    Cordialement

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR