Suivez-nous :
Running : un hommage et une belle fête pour le trail urbain | M+ Mulhouse

Running : un hommage et une belle fête pour le trail urbain

28 juillet 2021 à 16h52 par 1 2220

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après une année de disette, les aficionados du Grand Mulhouse trail urbain (GMTU) vont pouvoir rechausser leurs baskets et épingler un dossard à leur maillot, le 3 octobre prochain. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

La 7e édition du Grand Mulhouse trail urbain, imaginé par Gérard Mergy, décédé brutalement en décembre dernier, aura bien lieu et sera, comme toujours, portée par l’Entente grand Mulhouse athlétisme. « En hommage à Gérard, on va continuer, confie Bernard Hoffmann, le président du Club Grand fond Mulhouse, qui porte désormais l’organisation, épaulé par 150 bénévoles. Il était important que cette course perdure, c’est un rendez-vous important du sport mulhousien, avec un millier de participants ! »

Un parcours presque inchangé

Des participants qui ne devraient pas être dépaysés au vu du parcours proposé, qui ne varie quasiment pas depuis la création de la course en 2014. « Le parcours est toujours le même mais on ne passera pas par la passerelle de la gare, qui est fermée, et nous contournerons le bâtiment annulaire », poursuit Bernard Hoffmann. Ainsi, les coureurs ne manqueront rien de ce qui fait le charme de cette course singulière, du départ devant la mairie jusqu’à l’arrivée place de la Réunion, en passant par le canal, les interminables escaliers de Brunstatt ou encore le Waldeck !

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour cette 7e édition du GMTU sont ouvertes depuis le 1er juillet. La participation est de 15€ par participant, un montant qui serait remboursé aux deux tiers si la course devait être annulée en raison de la pandémie de Covid-19… Un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition, datant de moins d’un an, ou une licence sportive d’athlétisme ou de triathlon sont indispensables pour obtenir l’un des 1 200 dossards. Pour le reste, vous avez deux bons mois pour vous entraîner !

« La montée de Gégé »

La redoutable rue Ambroise Paré est, elle aussi, au programme et fera l’objet d’une attention toute particulière pour ce cru 2021 : « On va faire la montée de Gégé, confie Bernard Hoffmann. Pour Gérard, qui aimait faire courir les licenciés ici, on va chronométrer la montée de cette rue, du pied au sommet, et il y aura un prix pour le et la meilleure ! » Des prix, il y en aura également pour d’autres participants, peut-être moins rapides, puisque les organisateurs ont décidé d’organiser un tirage au sort, « pour le plaisir », entre tous les participants.

Animations musicales et surprises

Et le plaisir des organisateurs ne s’arrête pas en si bon chemin : si le Grand Mulhouse trail urbain ravit la majorité des participants par son parcours et sa bonne ambiance, ils courront en musique cette année ! « Cette édition, il y aura des animations musicales sur le parcours. À la course des Mulhousiennes, cela plaît aux participants, au public et aux musiciens », conclut un Bernard Hoffmann, qui a encore plus d’un tour dans son sac pour faire de ce 7e GMTU une grande et belle fête !

+ d’infos sur www.grandmulhousetrailurbain.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR