Suivez-nous :
Rock : Keys and promises, de Mulhouse à Manchester ! | M+ Mulhouse

Rock : Keys and promises, de Mulhouse à Manchester !

10 mai 2017 à 9h27 par 1 9131

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Mulhouse s’exporte aussi par le rock. Après avoir déjà bourlingué sur les scènes russes, espagnoles ou italiennes, le groupe Keys and Promises partira ce jeudi pour une mini-tournée en Angleterre.

On ne le dira jamais assez, quitte à bousculer de vieux clichés : les rockers sont des bosseurs. Démonstration grandeur nature, lundi dernier au Noumatrouff, où le groupe mulhousien Keys and Promises était en filage pour peaufiner son set qu’il jouera, du jeudi 11 au mardi 16 mai, sur les scènes d’Angleterre. Soit six dates dans les clubs, de Bridgwater à Manchester, pour défendre ses trois albums dont son dernier EP « Transition », sorti début 2016. La belle affaire pour Keys and Promises qui n’en est pas à son coup d’essai, côté tournées à l’étranger, avec des dizaines de dates en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, mais aussi des escapades remarquées en République tchèque et en Russie.

« C’est presque plus facile pour les groupes de trouver des dates à l’étranger qu’en France où les endroits pour jouer se font rares, concède leur chanteur Valentin. Sur nos plus de 120 dates de concerts réalisées en six ans d’existence, beaucoup ont été faites à l’étranger. »

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même »

Et comment s’y prend-t-on pour s’exporter de Mulhouse ? « On bosse !, plaisante Valentin. Chercher des concerts est un vrai investissement temps. Jusque-là, on travaillait avec une agence de programmation. Là pour cette tournée outre-Manche, on a beaucoup démarché nous-même. On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Pour nous, qui avons tous un job en marge du groupe, l’idée est d’abord de se faire plaisir et de vivre une expérience humaine. Pour la prochaine tournée, on pense aux USA. »

Sébastien North

Ce jeudi 11 mai à 4 heures du matin, à l’heure où la France dort, nos cinq rockers partiront en mini van, direction Folkestone pour un concert au Harp à 21h. « Nous sommes impatients d’y être », résume Valentin. Dès leur retour de tournée, Keys and Promises s’enfermera dans son local de répétition pour peaufiner son nouvel EP cinq titres qui sortira mi-novembre.  Avec une quinzaine de concerts déjà bouclés. Même sans maison de disque, elle est pas belle la vie de rocker ?

Suivre la tournée sur Facebook

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Rock : Keys and promises, de Mulhouse à Manchester !

  1. Super groupe et ils ont de la chance de jouer en Angleterre bonne continuation et peut-être que suite à une demande de financement je ferai partie de vos donateurs

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR