Suivez-nous :
Rétrospective : ça s’est passé en 2023, à Mulhouse | M+ Mulhouse

Rétrospective : ça s’est passé en 2023, à Mulhouse

21 décembre 2023 à 10h39 par 1 6652

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Coup d’œil dans le rétroviseur de cette année mulhousienne 2023 qui s’achève, à travers 12 images.

01 Janvier. Extension de l’école élémentaire (770 m² sur trois niveaux), puis rénovation et agrandissement de 430 m² de l’école maternelle : le « nouveau » groupe scolaire Sellier (3,15 m€) est inauguré.

Guillaume Rudin

02 Février. Carton plein pour la 70e édition du Carnaval de Mulhouse, qui draine, quatre jours durant, des milliers de participants et une centaine de groupes pour la grande cavalcade finale, à Dornach.

Catherine Kohler

03 Mars. Après plus de deux années de travaux, le collège Kennedy, agrandi et entièrement rénové, accueille ses élèves au cœur de Mulhouse. Coût des opérations : 16,1 millions d’euros.

Guillaume Rudin

04 Avril. Avec l’expo « En vadrouille avec Louis de Funès », co-produite avec le Musée Louis de Funès de Saint-Raphaël, le Musée de l’auto connaît un beau succès populaire.

Catherine Kohler

05 Mai. Pierre angulaire du bâtiment La Fabrique, rue de Bâle, le magasin Cœur Paysan, qui regroupe 40 agriculteurs locaux, ouvre, au rez-de-chaussée, sur 500 m².

Catherine Kohler

06 Juin. Le stade de l’Ill fait le plein pour les 130 ans du FCM, en accueillant les légendes de l’équipe de France, qui rencontrent celles du FC Mulhouse.

Guillaume Rudin

07 Juin. Après trois ans de fermeture et des travaux de restauration intérieure, le Temple Saint-Etienne, lieu cultuel et culturel, rouvre ses portes. Il sera inauguré en novembre dernier.

Catherine Kohler

08 Juillet. L’annonce de l’arrivée de l’enseigne Primark à Mulhouse avait fait le buzz et l’engouement depuis son ouverture au Centre commercial Porte Jeune, qui affiche désormais complet, ne se dément pas.

Catherine Kohler

09 Septembre. Double inauguration, à l’occasion du réaménagement de la place Hauger au Drouot et de l’ouverture du parc des Terrasses du musée, nouveau lieu de nature et de loisirs de 3 hectares (en photos).

Guillaume Rudin

10 Octobre. Musique, théâtre, acrobaties, expo, danse et même majorettes… La Filature, appelée pendant sa gestation « Nouvel espace culturel de Mulhouse », souffle en grand ses 30 bougies.

Guillaume Rudin

11 Novembre. Les travaux d’extension du plateau piétonnier au secteur Arsenal-Tanneurs et Bons Enfants sont achevés à 80% pour l’ouverture du marché de Noël, soit 5 000 m² sur les 6 500 m² prévus.

Catherine Kohler

12 Décembre. Ouvert le 24 novembre, le Marché de Noël – avec ses 85 chalets, ses lumières et animations – bat son plein, jusqu’au mercredi 27 décembre inclus.

Catherine Kohler

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Rétrospective : ça s’est passé en 2023, à Mulhouse

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR