Suivez-nous :
Restaurant Les Verriers : plein la vue et les papilles ! | M+ Mulhouse

Restaurant Les Verriers : plein la vue et les papilles !

19 novembre 2021 à 9h21 par 2 5381

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Alliant brasserie et gastronomie, le restaurant Les Verriers a ouvert ses portes sur 500 m² au troisième étage d’une ancienne verrerie du quartier Brustlein, avec une vue à couper le souffle. Une première étape avant l’ouverture d’un bar en rooftop au printemps prochain…

Difficile d’imaginer, en circulant dans ce secteur de ville, à deux pas de DMC et de l’échangeur Ouest de l’A36, l’ouverture d’un restaurant dont on n’a pas fini d’entendre parler à Mulhouse et bien au-delà… C’est pourtant au numéro 4 de la rue des Verriers dans un bâtiment des années 1920, qui abritait la verrerie Gerrer, que la brasserie gastronomique Les Verriers accueille ses premiers clients.

120 couverts

Rénové en 2018, ce bâtiment atypique, déjà fief de l’agence de Pôle emploi au rez-de-chaussée, premier et deuxième étage, accueille désormais, sur 500 m² au troisième étage, cette nouvelle adresse de 120 couverts, qui s’est donnée pour slogan celui de « créateur mulhousien de vues gourmandes ». Un clin d’œil direct à ce que les clients vont trouver dans leurs assiettes, mais aussi à la configuration de ce lieu perché à plusieurs dizaines de mètres du sol, offrant une vue panoramique imprenable sur Mulhouse et jusqu’aux Vosges par météo clémente.

Cuisine ouverte

« Nous avons fait un vrai travail sur la volumétrie, qui permet à chacun de nos clients de ne pas se sentir à l’étroit dans le restaurant, avec sa cuisine ouverte et sa salle très lumineuse, avec des fenêtres partout, explique Guillaume Watripon, directeur d’exploitation du restaurant, facile d’accès avec son parking privatif et parfaitement desservi par les transports en commun. Le bâtiment a un vrai cachet et l’ouverture du restaurant s’inscrit dans la mise en valeur du riche patrimoine mulhousien. » Avec une ambition de taille : allier la brasserie à la gastronomie ! « Deux mots parfois difficiles à associer, souligne Guillaume Watripon. Par brasserie, on entend accessible et rapide, car à midi notamment, on s’adresse à la clientèle active des nombreuses entreprises du secteur et par gastronomie, on se positionne clairement sur les aspects plaisirs à travers une cuisine faite avec des produit frais et locaux, le plus possible… »

Modernité

Escalope de foie gras de canard poêlée en entrée, filet de cabillaud à la plancha ou poitrine de canette en crumble de praliné en plat principal ou encore vertige Streusel aux deux chocolats en dessert… Voilà quelques incontournables qui figurent sur la carte du restaurant « Les Verriers », qui entend « faire la part belle aux grands classiques de la gastronomie française revisitée avec une touche de modernité ». Pour s’y employer, cette nouvelle adresse a mis les petits plats dans les grands, forte d’une équipe de 18 personnes dont le chef cuisiner Sébastien Ryndak, qui a travaillé dans plusieurs établissements étoilés, mais aussi Alexis Mercky, chef pâtissier, garant des desserts maison qui confèrent une vraie signature au restaurant, et Caroline Moraine, l’une des (trop) rares cheffes sommelières, proposant une carte de quelque… 120 vins. Côté prix, ceux pratiqués ne sont pas plus gourmands que ça avec un « Menu du marché » affiché à partir de 23 euros. Et comme au restaurant « Les Verriers », on a de la suite dans les idées, un bar en rooftop, capable d’accueillir jusqu’à 70 personnes sur 300 m², devrait ouvrir ses portes au printemps 2022. Et là aussi, on vous l’assure : la vue est à couper le souffle ! Mais chaque chose en son temps…

Restaurant Les Verriers, 4, rue des Verriers. Service de 12h à 14h (sauf samedi) et de 19h à 22h (23h les vendredis et samedis). Fermé le dimanche. 03 89 62 22 23 – restaurantlesverriers.fr

Mulhouse, the place to be ?

L’ouverture du restaurant « Les Verriers » s’inscrit dans la dynamique mulhousienne des 550 ouvertures de commerces, bars et restaurants enregistrés cette dernière décennie. Une dynamique qui ne fléchit pas ces dernières semaines, à l’image des ouvertures successives du bar à vin Le Mondrian (5, rue Paille), mais aussi du bar-restaurant La Vida (3, rue du Mittelbach), de Volfoni (11, rue de la Moselle) ou encore du « bar à manger » L’Astronome, un rooftop XXL, au-dessus de l’enseigne H&M (entrée 26, rue des Maréchaux)… dont mplusinfo.fr s’est déjà largement fait l’écho. Et pour les amateurs de danse et les noctambules, le City Hall a également repris du service, depuis une poignée de semaines (74 rue du Sauvage).

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Restaurant Les Verriers : plein la vue et les papilles !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR