Suivez-nous :
Redécouvrir autrement, et sans voiture, le quartier gare | M+ Mulhouse

Redécouvrir autrement, et sans voiture, le quartier gare

7 juillet 2021 à 11h40 par 1 0891

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A pied, à vélo, à trottinette, à roller, en skate… A l’initiative de la Ville, le quartier gare se laisse redécouvrir, dimanche 11 juillet de 11h à 19h, à travers des animations pour tous autour des mobilités douces, ateliers participatifs et concertations sur les futures ambiances du secteur.

Imaginez le secteur gare fermé à la circulation automobile, où seuls les piétons, cyclistes, skateurs et autres rolleristes auraient droit de cité. C’est toute l’idée de la journée du dimanche 11 juillet, mise sur pied par la Ville de Mulhouse, qui fait la part belle aux modes de déplacements alternatifs à la voiture pour découvrir le secteur gare autrement. « La Ville a pour ambition d’apaiser et d’aménager certains secteurs, dont le quai de l’Alma, le secteur gare et la rue du 17 novembre. L’axe Écluse 41/pont de la Fonderie constitue également une zone de développement des activités fluvestres et de renforcement de l’attractivité des berges et des deux EuroVélos qui bordent le canal », souligne-t-on du côté des organisateurs de cette journée.

Balades, illustrateurs, concertation, guinguette…

L’occasion pour tous de participer, sur l’ensemble du secteur gare (parvis, jardin du Musée de l’impression du étoffe, quai de l’Alma, port de plaisance…), à des animations autour du vélo (découverte de l’agence Médiacycles, ateliers de prévention routière, balades à vélo Rosalie, tests de cycles inclusifs, balades à bord d’un vélo-bus), de rencontrer des illustrateurs planchant sur les aménagements futurs du quartier, de participer à une concertation sur les attraits touristiques du secteur avec l’Agence de la participation citoyenne, de réaliser une balade urbaine ou des visites commentées en bateau… L’opportunité aussi de découvrir les animations estivales, à l’image des balades en bateau électrique ou en paddle (réservations : alsaceplaisance.simplybook.it/v2/ – 06 80 75 56 15) ou de profiter de « La Guinguette de Mulhouse » dans le jardin du Mise pour une pause gourmande (sandwichs, glaces, bocaux et snacking, hot-dog et boissons).

+ d’infos sur mulhousecestvous.fr Programme complet sur mulhouse.fr

Circulation et stationnement : ce qu’il faut savoir

  • La circulation automobile sera interdite, le dimanche 11 juillet de 10h à 19h, rue du 17 Novembre, pont Foch, avenue Auguste Wicky, ainsi que rues Wilson et Paul Déroulède.
  • Le stationnement sera, lui aussi, interdit, du 10 juillet à 22h au 11 juillet à 19h, quai de l’Alma, rue du 17 Novembre et pont Foch.
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Redécouvrir autrement, et sans voiture, le quartier gare

  1. Bonjour .
    J’aime ma ville et mon commentaire ne vise pas à lui nuire mais cependant un certain message doit passer :
    « Est-ce que les pickpockets seront aussi de sortie? » car en ce moment y compris au niveau du secteur gare les voitures roulotées et les personnes délestées de leur porte feuille ça y va .
    Alors je souhaiterai, plutôt que des policiers à 4 dans un véhicule ,qu’ils soient à pied ou à vélo ,et en civil …Car il serait temps de mettre la main sur ces bandes très bien organisées et qui causent un tort considérable à notre ville.
    On se remet à peine d’une ville qui avait l’une des pires images en France ,maintenant que de notables progrès avaient été réalisés ,voilà le retour de la délinquance !

    Pourvu que le message soit compris sinon si la confiance durement acquise se rompt à nouveau ,alors le déclin de notre cité sera irrémédiable

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR