Suivez-nous :

8 septembre 2023 à 11h40 par 2 999 0

Quand Mulhouse se transforme en village

Quand Mulhouse se transforme en village | M+ Mulhouse
Quand Mulhouse se transforme en village | M+ Mulhouse

Quand Mulhouse se transforme en village

8 septembre 2023 à 11h40 par 2 9990

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la troisième édition de Bienvenue au Village “Willkumma im Dorf”, c’est une nouvelle fois un programme 100% alsacien qui vous attend place de la Réunion, samedi 9 et dimanche 10 septembre.

Ce week-end, la ville sera animée par une série d’événements qui célèbrent la culture et la langue alsacienne. “Willkumma im Dorf est une fête inscrite à la Ronde des fêtes”, comme le précise l’adjointe au maire déléguée à l’Événementiel, Emmanuelle Suarez. La Ronde des fêtes est une fédération qui œuvre pour promouvoir les fêtes traditionnelles, « rendez-vous de l’amitié et de la joie de vivre ».

Le week-end, qui s’annonce radieux, sera ponctué d’animations mettant en avant le folklore alsacien. Ce samedi 9 septembre, la place de la Réunion accueillera un marché d’automne typique où les produits locaux seront à l’honneur. Vous pourrez aussi en profiter pour participer à une promenade urbaine, sur le thème de la langue régionale, et découvrir une signalétique en alsacien, réalisée par l’artiste Pierre Fraenkel, le poète des rues qui égaye tous les recoins de Mulhouse avec des mots et de la peinture.

D’autres activités vous seront proposées, comme un spectacle de marionnettes français-alsacien ou la projection du film « In Memoriam » un long-métrage hommage aux Malgré Nous, en présence de son réalisateur Benjamin Steinmann. La journée se terminera en beauté, avec un banquet alsacien où vous pourrez déguster des flammekueches, des carpes frites ou du cochon de lait, dès 19h30. Des grappes de raisin seront aussi distribuées gratuitement par les Vitrines de Mulhouse. Tout se déroulera place de la Réunion et alentours.

Balade gourmande complète

La journée de dimanche sera marquée par la balade gourmande “Elsass Degust”, nouveauté de cette 3ème édition de Bienvenue au village. Organisée en partenariat avec le Club vosgien et les commerçants mulhousiens : la Corporation des boulangers-pâtissiers, la Terrasse, la boucherie Orion, les Gourmandises de Nora et les Vitrines de Mulhouse. La balade, dont les 80 places ont déjà trouvé preneur, se fera au départ de la place de la Réunion et sillonnera la ville, en passant par le Rebberg et le vignoble du Klettenberg. La randonnée urbaine de 8,5km sera ponctuée par trois arrêts gourmands.

La place de la Réunion a déjà enfilé son manteau d’automne verdoyant, avec le Jardin éphémère installé depuis quelques jours. Des animations musicales, des danses et musiques traditionnelles alsaciennes, ainsi que les majorettes du Sundgau, égayeront la place centrale de Mulhouse au fil de ces deux journées de fête.

Programme complet ici

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR