Suivez-nous :
Prox’quartiers Daguerre : objectif qualité de vie | M+ Mulhouse

Prox’quartiers Daguerre : objectif qualité de vie

16 avril 2021 à 16h04 par 9121

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après Franklin l’automne dernier, c’est dans le quartier Daguerre que le bus Prox’quartiers a fait escale, cette semaine. Au programme : une semaine d’échanges avec les habitants et de nombreux chantiers réalisés, en vue d’améliorer le cadre de vie.

Le principe des opérations Prox’quartiers est toujours le même, depuis la création du dispositif en 2017 : les habitants sont invités à réaliser un diagnostic de leur quartier, avec des élus et des représentants des services de la Ville. Quelques semaines plus tard, ces derniers investissent le quartier en nombre, pour une semaine de travaux destinés à améliorer le cadre de vie. « D’habitude, le diagnostic se fait en marchant dans le quartier avec les habitants, expose Julie Schelcher, qui coordonne les projets de proximité à la Ville. En raison de la pandémie, nous avons invité les habitants à faire leurs signalements via Allo’Proximité. »

120 signalements via Allo’Proximité

Entre les problématiques remontées par les services techniques et celles rapportées par les habitants, ce sont ainsi pas moins de 120 signalements qui ont été effectués depuis le 29 mars, sur un secteur s’étendant de l’avenue Briand au boulevard Stoessel. Depuis lundi, une trentaine d’agents des services Voirie, Espaces verts, ou encore Propreté ont pris leurs quartiers et effectué de nombreux chantiers. « Des voitures ventouses ont été identifiées et enlevées, 75 arbres ont été contrôlés et sécurisés, de nombreux nids de poules ont été comblés, l’éclairage public de tout le secteur a été vérifié, avec le dépannage de 30 lampadaires, 800m2 de graffitis ont été repeints ou effacés… », détaille Julie Schelcher.

Thomas IttyLe bilan de l’opération a eu lieu ce vendredi matin, en présence du maire.

« Couvrir tout le territoire mulhousien »

« L’objectif est de couvrir tout le territoire mulhousien dans un temps raisonnable, confie le maire de Mulhouse Michèle Lutz, à l’occasion du bilan effectué ce vendredi matin. Ces opérations Prox’quartiers permettent de signaler des choses qui ne sont pas comme elles devraient l’être, mais aussi de construire ensemble une relation de confiance. Et on s’est rendu compte que les citoyens sont heureux de ces rencontres, du contact avec les équipes et d’être actifs dans leur quartier. La Ville est à leur écoute et sait se réinterroger sur des thématiques qui leur sont chères ! » Si, pour cause de pandémie, seule une opération Prox’quartiers a pu être organisée en 2020, trois quartiers seront concernés cette année. Après Daguerre, ce sont les secteurs Europe (juin) et Coteaux (octobre) qui bénéficieront du dispositif. En espérant un retour à la normale de la situation sanitaire, qui permettrait le retour des diagnostics en marchant avec les habitants.

+ d’infos sur Allo’Proximité sur www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Prox’quartiers Daguerre : objectif qualité de vie

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR