Suivez-nous :
Printemps du tango : un festival danse ! | M+ Mulhouse

Printemps du tango : un festival danse !

27 mai 2022 à 13h56 par 4450

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Une programmation riche autour de la danse, de la musique et plus généralement de la culture argentine, des lieux insolites… Le Printemps du tango revient rythmer le printemps mulhousien, du 9 au 12 juin !

Après une année blanche suivie d’une édition adaptée aux contraintes sanitaires, le Printemps du tango fait son retour sous sa forme classique, du 9 au 12 juin. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer un festival normal, sans masques, sans jauges et sans couvre-feu, avec des initiations, des concerts, des milongas et même un pré-festival » souligne Nathalie Birling, la présidente de l’association Le Printemps du tango. Pour cette neuvième édition qui célèbre donc le dixième anniversaire (déjà !) d’un événement devenu incontournable pour les tangueros avertis comme les néophytes animés par une once de curiosité, les organisateurs ont mis sur pied une programmation aussi dense que variée.

Programme varié

Rencontre littéraire avec l’auteur Jean-François Seignol, qui fait se télescoper tango et science-fiction, spectacle « Confidences tanguées entre deux portes » qui plonge le public dans l’envers du décor, spectacle-lecture avec  les « Scopitounes » de Lili Terrana, concert événement avec l’orchestre La Juan d’Arenzio, qui rassemble dix musiciens pour une date unique dans l’Hexagone, concert de Minimo Garay y Los Frapadingos, qui promet d’être « frapadingue »… sont autant d’exemples de la programmation haute en couleurs qui attend les Mulhousiens lors de ce week-end sous le signe de l’Argentine. Bien sûr, et comme toujours, de nombreuses initiations et milongas ponctueront ce week-end !

« Ne pas être sectaire »

Et s’il sera possible de danser durant une bonne partie du week-end, la pratique de la danse en tant que telle n’est pas l’élément essentiel du festival : « Nous ne voulons pas faire un marathon de danse sur quatre jours, souligne Ximena Zalazar Firpo, danseuse, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie Estro et cheville ouvrière du festival. Notre idée n’est pas d’être sectaires mais de nous adresser à un public large ! » Et pour que le Printemps du tango 2022 soit vraiment un festival « comme avant », il se devait de rester fidèle à une autre caractéristique ancrée dans son ADN, à savoir d’explorer de nouveaux lieux. Cette case est également cochée, avec des temps forts organisés dans l’intimiste chapelle du Diaconat, dans l’ambiance industrielle de KMØ, ou encore sur la terrasse panoramique du bar-restaurant L’Astronome… « On se réjouit de retrouver un festival dense, dans tous les sens du terme et d’explorer encore de nouveaux lieux », confient les organisateurs, qui ont déjà des idées pour l’an prochain !

Le Printemps du Tango, du jeudi 9 au dimanche 12 juin, divers lieux.
+ d’infos et programme complet sur leprintempsdutango-mulhouse.fr et www.facebook.com/leprintempsdutango

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR