Suivez-nous :
Prendre le large au Club de voile de Mulhouse | M+ Mulhouse

Prendre le large au Club de voile de Mulhouse

16 juin 2022 à 16h38 par 4020

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Créé en 1959 et installé depuis 1990 au Plan d’eau de Reiningue, le Club de voile de Mulhouse est une véritable référence dans les sports de navigation. Coup de projecteur à l’occasion de sa journée Portes ouvertes, ce dimanche 19 juin de 10h à 17h.

Le Club de voile de Mulhouse, c’est plus de 350 licenciés mais aussi près de 150 pratiquants autonomes : « Nous mettons des cours de voile en place, le samedi et le mercredi après-midi, pour les jeunes. Pour les adultes, les cours se déroulent le mardi soir », témoigne Perrine Olivier, responsable de base. Rituel des grandes vacances, le club organise des stages tout au long des mois de juillet et d’août, du lundi au vendredi pour les enfants de 4 à 17 ans. Au programme : découverte des milieux aquatiques pour les plus jeunes ou encore initiation aux sports de voile pour les adolescents. « Cette année, nous organisons une semaine consacrée uniquement à la planche à voile, du 25 au 29 juillet », révèle Perrine Olivier.

Du Fit’sup et du Paddle yoga

Archives – Catherine KohlerDe nombreuses activités pour tous seront proposées lors des Portes ouvertes de ce dimanche.

Mais la grande nouveauté de l’année, ce sont les cours de Fit’sup : « Le Fit’sup, ce sont des séances qui durent en moyenne 45 minutes, de renforcement musculaire sur paddle, encadrées par une coach, spécialisée dans le domaine », précise Perrine Olivier. Autre nouvelle activité, le Paddle yoga. La première session aura d’ailleurs lieu ce vendredi 17 juin au soir, après avoir été annulée plusieurs fois en raison du mauvais temps. Après une année 2021, qui malgré la pandémie a été une vraie réussite, le club espère accueillir davantage de monde tout au long de l’été. « Il y avait énormément de monde l’année dernière, les gens sont moins partis en vacances, déclare Perrine Olivier. On espère en avoir autant, voire plus cette année. » Si le beau temps est de mise, le Club de voile devrait une fois de plus cartonner durant toute la période estivale.

Naviguer ce dimanche lors des Portes ouvertes !

De 10h à 17h, au Plan d’eau de Reiningue, vous pourrez tester catamaran, paddle, canoë et bien d’autres embarcations. Une démonstration de Wing foil (ou Wingsurf) aura lieu l’après-midi pour les amateurs de sensations fortes. Pour se restaurer et surtout s’hydrater durant ce week-end caniculaire, vous pourrez compter sur la « Guinguette du lac ». Geste sympathique : le club offre une remise de 10% sur ses activités, ses licences ou encore ses stages à l’occasion de cette journée.

+ d’infos sur cvmulhouse.asso.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR