Suivez-nous :

27 novembre 2024 à 16h29 par 1 040 0

« Premiers amours » : 8h d’électro et de découverte des créateurs d’ici

« Premiers amours » : 8h d’électro et de découverte des créateurs d’ici | M+ Mulhouse
« Premiers amours » : 8h d’électro et de découverte des créateurs d’ici | M+ Mulhouse

« Premiers amours » : 8h d’électro et de découverte des créateurs d’ici

27 novembre 2024 à 16h29 par 1 0400

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Mixer Dj’s et créateurs locaux (vêtements, accessoires, bijoux, tatouages…). C’est la proposition des collectifs mulhousiens Cadence et La Tartine réunis pour le meilleur avec « Premiers amours », nom donné à leur soirée de ce samedi 30 novembre (20h-4h) à Motoco, qui pourrait faire date.  

Faut-il s’exporter en soirée à Bâle pour vibrer sur de la musique électro ? Pas forcément, ou du moins pas systématiquement, au regard de la multiplication des (belles) propositions mulhousiennes. On en prendra pour exemple, la nuit « Premiers amours » qui s’invite dans le calendrier de ce samedi 30 novembre à Motoco. Une première du genre pour les collectifs mulhousiens Cadence et La Tartine, qui ont décidé d’unir leurs neurones, idées et énergies pour proposer une soirée qui pourrait bien faire date, en allant bien au-delà des concepts réchauffés. Dans une salle de Motoco revisitée, les organisateurs ont choisi de mixer Dj’s et créateurs d’ici. Au programme : huit heures de musique non-stop distillée par le collectif strasbourgeois Wom.x., avec le duo Glaz & Nass, puis Lude, et les sets de La Castagane et Vanda Forte. Le public y trouvera aussi des stands avec des exposants qui proposeront bananes et sacs (Madame Banane), sacs à main sur-mesure (Fluffy Shop), broderies (Géraldine Duplandeau), bijoux (Zozio by Lexou), vêtements upcyclés (Evan), tatouages (Confiture Tattoo), prothèses ongulaires (Chuu Nail Artist), peintures (Blandine)…

Bonne humeur, tolérance et ouverture d’esprit

« Premiers amours, c’est une aventure humaine entre copains pour proposer une soirée qui nous ressemble, avec des ambiances que l’on aime et des valeurs qui nous animent : bonne humeur, tolérance et ouverture d’esprit, pour que chacun puisse avoir sa place. On met l’accent aussi sur le côté « safe » de la soirée, avec une présence rassurante avec des gens formés, véritables anges gardiens du monde la nuit, en marge des agents de sécurité classiques », expliquent d’une même voix Romain Teulé, président du Collectif La Tartine, et Flavien Blanco du collectif Cadence, qui ambitionnent de dépoussiérer les formats du genre. « En général, les soirées électro débutent à 23h ou plus tard. Là, on commence les festivités dès 20h pour toucher un public différent et proposer, en parallèle de la musique, de rencontrer les exposants et créateurs, expliquent les organisateurs. Sur le plan musical, l’idée est aussi de proposer des sets relativement longs aux Dj’s, pour qu’ils aient le temps de créer leur histoire avec le public, que l’on souhaite le plus large possible. »

Catherine Kohler Romain Teulé (collectif La Tartine), Flavien Blanco (collectif Cadence) et la créatrice Stéphanie De Souza se sont retroussés les manches pour ce premier rendez-vous du genre.

Regarder, acheter, commander

« Ce type de soirée permet aux créateurs et artisans exposants de toucher un autre public, souligne Stéphanie De Souza, qui sera présente avec sa marque Madame Banane pour présenter ses… sacs banane et autres sacs à main. Débuter tôt, c’est l’assurance pour nous de rencontrer le public. Après 23h, les gens viennent essentiellement pour faire la fête, moins pour nous rencontrer… » Pour ces Premiers amours, il sera ainsi possible d’écouter des bons sons, mais aussi de regarder, acheter, commander et poser toutes les questions aux créateurs présents. Et, cerise sur un gâteau déjà bien gourmand, des mannequins, lookés par les créateurs, déambuleront dans la salle, les pièces exposées étant mises aux enchères au cours de la soirée.

Entre 400 et 600 personnes espérées

Au fait, pourquoi le nom « Premiers amours » ? « Parce qu’il matérialise parfaitement le rapprochement des deux collectifs, qui planchaient depuis un moment pour faire ensemble des choses qui matchent », expliquent les organisateurs en pleine installation à Motoco et qui espèrent attirer samedi entre 400 et 600 personnes, au diapason pour faire la fête et le plein d’ondes positives. Foodtruck avec l’enseigne Bim Bam Bao, bières locales et hydromels de la brasserie du Vallon et sélection fine et locale de vins avec Nicolas du nouveau bar à vin mulhousien Surnaturel complètent la proposition de ce samedi soir, pas comme les autres, aux tarifs légers, dès 12,69€ l’entrée.

Samedi 30 novembre de 20h à 4h du matin, à Motoco .+ d’infos et réservations : facebook.com

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR