Suivez-nous :
Première édition de la Semaine de l’athlétisme | M+ Mulhouse

Première édition de la Semaine de l’athlétisme

13 septembre 2019 à 16h31 par 1 3920

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Course Les Mulhousiennes, opération Urban athlétisme, portes ouvertes des clubs, présence des champions Christine Arron et Pierre Ambroise Bosse… Mulhouse va vibrer au rythme de la Semaine de l’athlétisme, du lundi 16 au dimanche 22 septembre.

Mulhouse, ville d’athlétisme ? A en juger par le beau programme de la première édition de la Semaine de l’athlétisme, définitivement oui ! Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération française d’athlétisme (FFA), la Ville a mis en place, avec l’implication centrale des clubs d’athlétisme mulhousiens, l’association l’Elan Sportif et les différents échelons de la FFA, une semaine consacrée à l’athlétisme du lundi 16 au dimanche 22 septembre.

Les clubs mulhousiens ouvrent leurs entraînements

Premiers concernés, les trois clubs mulhousiens rassemblés sous la bannière de l’Entente Grand Mulhouse athlétisme (EGMA), le FCM athlétisme, l’ASPTT athlétisme et le club Grand Fond Mulhouse, jouent pleinement le jeu de cette semaine en ouvrant les portes de leurs entraînements et en proposant des animations spéciales.

« Très actifs, les clubs mulhousiens associés au sein de l’EGMA prennent leur part pour développer l’athlétisme sous toutes ses formes, dans le cadre des projets de développement de la FFA, explique Gérard Mergy, le président de l’EGMA. Autour des quatre activités fondamentales de l’athlétisme, courir, sauter, lancer, marcher, les clubs ouvrent leurs créneaux d’entraînement à toutes les personnes, de 7 à 77 ans, qui souhaite découvrir les différentes disciplines. »

Au stade de l’Ill et au stade du Waldeck, ce sont ainsi plus d’une vingtaine d’entraînements et d’animations qui seront accessibles à tous, chaque jour de la semaine : sprint, haies, saut à la perche, demi-fond, éveil à l’athlétisme… Les créneaux sont organisés par classes d’âge et sont essentiellement proposés à partir de 18h, afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Gratuits, ces entraînements sont accessibles sans réservations, il suffit de venir en tenue et avec des chaussures de sport (sans crampons). Retrouvez l’ensemble des créneaux sur les sites des clubs : fcmulhouse1893.athle.com, aspttmulhouse.athle.com et cgfm.fr

Mercredi 18 septembre : une journée placée sous le signe de l’athlé

La journée du mercredi 18 septembre sera assurément l’un des temps forts de cette semaine dédiée, avec notamment l’opération Urban athlétisme, de 9h à 12h sur le parvis de Box Briand, avenue Aristide Briand. Opération d’animation et de détection dans les quartiers, Urban athlétisme invite les jeunes de 8 à 15 ans à s’initier gratuitement aux différentes disciplines, via des ateliers sportifs et ludiques, encadrés par les personnels de la Ligue d’athlétisme du Grand-Est, les entraîneurs du FCM athlé, de l’Elan sportif et les éducateurs sportifs de la Ville. L’athlète mulhousien Max Sirguey, vice-champion d’Europe du relais 4x100m U23, sera également présent pour échanger et prodiguer ses conseils.

Le champion du monde du 800m, Pierre Ambroise Bosse, sera présent à Mulhouse pour animer deux évènements, le même jour. A 12h30, il animera, avec l’entraîneur national Alain Lignier,  une conférence sur le thème de la prise de risque dans le sport, au Squash 3000 (Complet). Entre 15h et 17h, le champion du monde animera un entraînement de demi-fond au stade de l’Ill. Ouvert à tous, participants comme spectateurs, cet entraînement gratuit sera l’occasion de côtoyer Pierre Ambroise Bosse, d’échanger et de bénéficier de ses conseils.

Une clôture en beauté avec Les Mulhousiennes

Quelle meilleure manière de conclure une semaine dédiée à la pratique de l’athlétisme, qu’avec la désormais célèbre course/marche Les Mulhousiennes ? Elles seront à nouveau 8 000 participantes à s’élancer dans les rues de Mulhouse, dimanche 22 septembre, pour une boucle de 5,2 km. La veille, ce sont 800 enfants qui prendront le départ des courses pour les plus jeunes. Un week-end sportif riche en animations en tous genres, qui sera parrainé par la sprinteuse Christine Arron. La « reine Christine », championne du monde du 4x100m en 2003 et détentrice depuis 1998 du record d’Europe du 100 mètres en 10’’73, donnera le coup d’envoi de la course du dimanche 22 septembre. Elle sera également présente sur le podium du village des partenaires, dans l’enceinte du stade de l’Ill, pour des dédicaces et autres selfies. (Lire notre article)

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR