Suivez-nous :
Pétanque : le grand retour du National Mulhousien | M+ Mulhouse

Pétanque : le grand retour du National Mulhousien

17 août 2021 à 17h17 par 1 7460

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est la plus importante compétition de pétanque organisée dans le Haut-Rhin : le 17e National Mulhousien va rassembler plusieurs centaines de joueurs français et étrangers, tout au long du week-end. Avec le National féminin et le Grand prix des aînés, ce sont trois événements qui vont se déployer dans une ambiance familiale, autour du Palais des sports.

Des tribunes en cours d’installation, des terrains en train d’être tracés… Il règne, ces jours-ci, autour du Palais des sports, une effervescence qui ne laisse pas de place au doute : le National Mulhousien est bel et bien de retour ! Après l’annulation de l’édition 2020, les bénévoles, issus des 17 clubs de pétanque haut-rhinois, s’activent pour que tout soit fin prêt pour le plus important week-end de pétanque de l’année dans le département.

« Nous sommes tous pleins de fougue et d’espoir », s’amuse Michel Rabellino, le vice-président du Comité départemental du Haut-Rhin de pétanque, entre deux appels de joueurs désireux de s’inscrire au 17e National masculin, au 12e National féminin ou au 2e Grand prix des aînés mulhousiens. Ce sont en effet trois évènements, organisés par le Comité départemental, qui vont se dérouler, du jeudi 19 au dimanche 22 août, sur les terrains installés autour du Palais des sports et sur le champ de foire de Dornach.

« Une grande envie de jouer ! »

« Après l’annulation de l’année dernière et les nombreux évènements qui continuent de l’être cette année, on sent une grande envie de jouer ! Nous aurons de nombreuses équipes venues de toute la France mais également de Suisse et d’Allemagne. Le National Mulhousien n’est certes pas le plus gros événement du genre en France, mais il est reconnu nationalement pour la qualité de son organisation et ne cesse de prendre de l’ampleur. »

Près de 230 triplettes devraient ainsi disputer le National masculin, alors que 110 doublettes s’affronteront dans le cadre du National féminin. Parmi elles, de grands noms de la pétanque comme Ludivine d’Isidoro, multiple championne de France et d’Europe, le champion du monde junior et vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque, Joe Casale, ou encore le multiple champion de France Jean-Michel Xisto et l’ancien champion de France Claudy Winter.

« Une ambiance familiale et sympathique »

Avant les deux National masculin et féminin qui se dérouleront samedi 21 et dimanche 22 août, c’est le Grand prix des aînés mulhousiens qui ouvrira l’évènement, ce jeudi 19 août. Réservé aux licenciés de plus de 55 ans, cet évènement qui avait rassemblé 38 triplettes en 2019 devrait dépasser les 80 équipes cette année ! « Et les inscriptions sont possibles jusqu’à 10h le jour même ! »

Si la crise sanitaire a compliqué la tâche des organisateurs et que le pass sanitaire est nécessaire pour les joueurs comme pour les spectateurs, les bénévoles mobilisés, aidés par les équipes de la Ville de Mulhouse et de m2A, ne ménagent pas leurs efforts pour proposer à tous un beau week-end convivial. « Il y aura des grillades, des tartes flambées, des buvettes, des glaces, des crêpes… Cet évènement fait venir beaucoup de gens à Mulhouse, des gens qui viennent en couple ou en famille, profiter d’un week-end sportif dans une ambiance familiale et sympathique ! »

Jeudi 19 août à partir de 10h (Grand prix des aînés mulhousiens), samedi 21 août à partir de 9h (National masculin et féminin), dimanche 22 août à partir de 10h (phases finales) autour du Palais des sports. Gratuit pour les spectateurs, pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h. + d’infos : www.cd68petanque.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR