Suivez-nous :
Pétanque, Jouer pour un jouet ou Marché de Noël : vos sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse

Pétanque, Jouer pour un jouet ou Marché de Noël : vos sorties pour ce week-end

29 novembre 2023 à 11h15 par 1 9040

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Un escape-game à la Cité du train, une soirée à la Haute école des arts du Rhin, Jouer pour un jouet au Conservatoire, une soirée pétanque et Saint-Nicolas, ou encore l’incontournable Marché de Noël… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

L’incontournable Marché de Noël

Catherine kohler

Avec les illuminations qui subliment les façades, les décors imaginés par le service Nature et espaces verts et l’étoffe de Marie-Claire Z. Erny, c’est un véritable écrin qui accueille le Marché de Noël. Installés place de la Réunion, autour du temple Saint-Etienne, places des Victoires et des Cordiers, 85 chalets ainsi que des produits d’artisanat et de la restauration vous attendent : une aubaine pour dénicher des idées de cadeaux originales mais aussi pour réveiller ses papilles avec du pain d’épices ou du vin chaud. De nombreuses animations sont également proposées : petit train, mapping vidéo au square de la Bourse, concerts au temple Saint-Etienne…

Du lundi au jeudi de 11h à 20h, les vendredis de 11h à 21h, les samedis de 10h à 21h, les dimanches de 10h à 20h. + d’infos sur www.noel-mulhouse.fr et lire notre article.

Jouer pour un jouet

Catherine Kohler

Profiter de nombreux concerts et spectacles, en échange d’un jouet ou d’un livre, neuf ou en très bon état, c’est le principe de Jouer pour un jouet, qui a lieu ce samedi 2 décembre au Conservatoire. L’occasion de découvrir les nombreuses disciplines enseignées au Conservatoire et de rencontrer les élèves et leurs professeurs. Des classes de flûte traversière à la danse hip-hop, en passant par la musique ancienne, la danse classique ou le jeune chœur, pas moins de 46 représentations sont prévues, au profit de la Croix rouge, des Restos du cœur, du Secours populaire et de Caritas, qui redistribueront les livres et jouets à des enfants défavorisés.

Samedi 2 décembre, de 13h à 19h30, au Conservatoire. Télécharger le programme complet.

Quai 43 à la HEAR

Archive Thomas Itty

Après quatre jours de workshops animés par des artistes, parmi lesquels les Mulhousiens Neckar Doll et Emmanuel Henninger, les étudiants de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) présentent leurs travaux, lors d’une soirée festive haute en couleur. L’occasion, pour les visiteurs, de découvrir l’école transformée par les installations : dessin, textile, vidéo, photographie, performances, musique…

Jeudi 30 novembre, de 19h à 23h30, à la HEAR. Entrée libre. + d’infos sur www.hear.fr

À l’UBM, Saint-Nicolas ne perd pas la boule

Catherine Kohler

Dans l’imaginaire collectif, la pétanque se joue dans le Sud de la France, l’été, au son des cigales. Mais pas à l’Union bouliste mulhousienne, qui organise sa soirée Noctamboule de Noël, lors de laquelle il sera possible de jouer à la pétanque et à la boule lyonnaise, de se réchauffer autour d’un verre de vin chaud et de mannalas, le tout en musique. L’association L’Artichaut sera également présente sur place, avec un marché de créateurs, pour des cadeaux locaux et éco-responsables et il se murmure même que Saint-Nicolas pourrait être de la partie !

Vendredi 1er décembre, de 18h à 23h, à l’UBM, 29, rue des Machines. Entrée libre. + d’infos sur www.facebook.com/UBM68

Un escape-game géant à la Cité du train

Catherine Kohler

Des indices disséminés dans le musée, la pression du temps et des équipes adverses et un objectif : gagner la partie. À la manière d’un escape-game, la deuxième édition d’Exploration Game, à la Cité du train, promet de nombreux rebondissements. En utilisant leurs capacités de recherche et de réflexion, les membres de chaque équipe (5 personnes par groupe) devront parvenir à ouvrir quatre boîtes mystérieuses…

Dimanche 3 décembre à 14h15, à la Cité du train. Sur réservation, 125€ par équipe. + d’infos sur www.citedutrain.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR