Suivez-nous :
Pétanque et électro, la doublette de choc d’Eponyme | M+ Mulhouse

Pétanque et électro, la doublette de choc d’Eponyme

15 mai 2017 à 17h13 par 3 8730

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Pétanque, musiques électroniques et buvette : une formule gagnante pour la Pétanque Electro, organisée par l’association Eponyme, depuis 2010. Cette année, le square du musée de l’Impression sur étoffes accueillera une nouvelle fois trois soirées mixant pétanque, musique et bonne humeur !

« Il y a des boules, des beats, c’est une formule qui plaît, pourvu que ça dure ! »

Adam Simon, le président de l’association Eponyme est enthousiaste, à quelques semaines du lancement de la nouvelle saison de la Pétanque électro, un concept emprunté aux Nuits Sonores de Lyon et qui connait un succès croissant à Mulhouse depuis 2010. Il faut dire que si le concept est le même depuis le début, pétanque et musique électro, la forme évolue : on a notamment pu y voir des illustrateurs locaux exercer leur art en live, à deux pas de matchs de pétanque endiablés, le long du canal. Résultat, de quelques centaines au début, les participants de l’événement sont désormais des milliers chaque été : « Nous attendons  1 500 personnes par soir », poursuit Adam Simon.

Festival électro

Un succès qui pousse les organisateurs à revoir leur organisation : « Cette année, tout le site sera revu, en termes d’implantation. Nous allons libérer des espaces de jeu sur le square », ajoute le président. Plus de pétanque donc, mais aussi plus de musique, avec, pour la première fois, un festival électro à part entière. Chaque jeudi (1, 8 et 15 juin), trois artistes se succèderont sur scène, proposant des ambiances différentes mais toujours orientées électro. De One Love Pascal Sevran Sound System et leurs musiques improbables à la tech/house de Raving Lunatics en passant par l’incontournable Hamid Vincent et ses funky beats, les amateurs de bon son ne devraient pas être déçus !

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, en plus de la pétanque, de l’électro, de la buvette et de la petite restauration, l’événement accueillera aussi, les trois soirs, les auteurs de la maison d’édition Mediapop, pour échanger autour de leurs ouvrages, sans oublier de taquiner le cochonnet !

+ d’infos sur www.radioeponyme.com et

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR