Suivez-nous :
Pass’club, le sésame des 5-11 ans pour découvrir et tester les sports | M+ Mulhouse

Pass’club, le sésame des 5-11 ans pour découvrir et tester les sports

18 septembre 2017 à 17h30 par 2 7433

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les enfants de 5 à 11 ans bénéficient d’une formule astucieuse et attractive pour tester et s’initier à de nombreux sports à des tarifs doux. Son nom : le Pass’club ! Une grande journée d’information et d’inscription est organisée, mercredi 20 septembre de 10h à 16h, au Palais des sports.

Initié par la Ville de Mulhouse en partenariat avec les associations mulhousiennes, le Pass’club propose 16 disciplines sportives, réparties du lundi au samedi. Athlétisme, boxe, judo, patinage, tir à l’arc, sport collectifs…, mais aussi deux nouveautés cette année avec l’escrime et parkour : les enfants ont l’embarras du choix ! Une fois le ou les sports sélectionnés, l’enfant découvre la discipline à travers une trentaine de séances, du 2 octobre au 23 juin.

« Le principe est de permettre à un maximum de jeunes de découvrir et de s’initier au sport pour trouver celui qui lui convient », explique Alain Hemmerlin, responsable des actions sportives à la Ville.

Contrairement aux Planètes aventures estivales, qui permettent de tester plusieurs activités en une semaine, il s’agit ici de privilégier la stabilité en donnant du temps à l’enfant pour connaître le sport, persévérer et voir les résultats de ses efforts. Une bonne solution pour conforter le choix de votre enfant, avant de l’inscrire dans une association pour poursuivre sa progression.

 Santé et mixité sociale

Pass’club en chiffres

  • 29 pass’clubs
  • 16 disciplines
  • 21 clubs partenaires
  • 528 enfants inscrits en 2016-2017

Derrière ce dispositif se cachent également des objectifs sociaux et de santé publique. « Outre l’épanouissement et le bien-être, amener les enfants à pratiquer une activité sportive pérenne permet de lutter contre la sédentarité et les risques d’obésité », ajoute Alain Hemmerlin.

Et pour permettre à chaque enfant d’accéder au Pass’sport, qu’elle que soit la situation de ses parents, les tarifs s’adaptent au revenu des parents (de 23,50 € à 68 € les 30 séances). Une façon de rassembler les enfants de tous milieux autour d’une même passion et de les fédérer dans l’effort.

Catherine Kohler

Pass’natation : apprendre à nager durant les vacances

Parallèlement, le Pass’natation propose aux enfants, nés entre 2007 et 2011, de s’éveiller à l’eau et d’apprendre à nager, durant les petites vacances scolaires.

La formule comprend trois stages d’une semaine, du lundi au vendredi à la piscine de l’Illberg, durant les vacances de la Toussaint, d’hiver et de printemps.

Grande journée d’information et d’inscription

Pour tout connaître des Pass’club et inscrire votre enfant, rendez-vous le mercredi 20 septembre de 10h à 16h au Palais des sports. Les parents pourront y rencontrer les clubs partenaires et les encadrants, prendre les renseignements et inscrire leur enfant.

Si vous envisagez une inscription, pensez à vous munir d’un justificatif de domicile, d’une photocopie de l’attestation d’assurance extrascolaire ou responsabilité civile 2017/2018, d’une photo d’identité, d’une attestation de la CAF de moins de trois mois avec quotient familial et d’un mode de réglement (espèces, chèques ou chèques vacances).

Pour ceux qui manqueraient cette date, pas de panique. L’inscription est ensuite possible du 25 septembre au 20 octobre au pôle Sports et jeunesse.

Voir la page Pass’Club sur mulhouse.fr – Télécharger la brochure Pass’club.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

3 réponses à “Pass’club, le sésame des 5-11 ans pour découvrir et tester les sports

  1. Bonjour je souhaiterais inscrire mon fils des 4ans pour qu’il participe au activite mais il doit surtout faire une activité qui lui ferai utiliser son bras droit car il a de la rééducation à faire du lundi au vendredi et si il pratique un sport tel que le basket boxe qui lui ferai utiliser c’est 2mains il aurait poin de séance de rééducation qui dévien vraiment pesant pour lui et sa me permettrai de ne plus etre présenté à chaque séance je serai un peu plus libre pour travail à temp partiel. Recontacter moi au plus vite pour voire si il est possible d’avoir une place pour mon fils au moin il aura sa place pour 2020 il aura 5ans le 31janvier jesper qu’il pourra intégré une équipe et s’épanouir dans son développement.
    Cordialement Mademoiselle Boudjedra sincère salutation

    1. Bonjour,
      J’ai transféré votre demande hier au service des sports qui vous apportera une réponse par mail.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR