Suivez-nous :
Ouvertures, sac shopping et bonnes nouvelles pour le commerce mulhousien | M+ Mulhouse

Ouvertures, sac shopping et bonnes nouvelles pour le commerce mulhousien

5 décembre 2023 à 17h36 par 5 4360

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

L’essentiel de l’Atelier du commerce mulhousien, riche en annonces, qui s’est déroulé ce mardi matin au Café Mozart. 

À manger, à boire ou à porter… Le plein d’ouvertures

Bouts de chou. Jacadi, enseigne de vêtements, chaussures et accessoires pour bouts de chou, s’est installée au 33, place de la Réunion. Pour les plus petits, L’univers Loulie’s a ouvert ses portes, au 15, place des Maréchaux.

Bars, grignotages et restos. Après Le Greffier et The Under Club, et en attendant la réouverture du Club 1900, un nouvel endroit pour sortir le soir… Le Cuba Bar propose, du mercredi au dimanche, rue des Bons Enfants, cocktails, rhums (à consommer avec modération), snacking à partir de l’heure de l’apéro, mais aussi, dès 15h, desserts et autres délices sucrés à partager en famille. Pour déjeuner ou dîner, The Sixties s’est installé à l’angle de la place Franklin et de la rue Schlumberger avec, à la carte, burgers, hot-dogs et autres milkshakes dans une déco résolument US. Annoncée depuis plusieurs semaines, l’ouverture de l’enseigne de street food asiatique Bim.Bam.Bao est effective au rez-de-chaussée du bâtiment La Fabrique, qui accueille déjà Le Cœur paysan et la caviste Brut de fût, rue de Bâle.

Cultissimes. Lieu mulhousien culte, Le Carré a rouvert ses portes avec son nom historique, rue du Mittelbach. Autre enseigne cultissime qui devrait rouvrir ses portes, aux alentours du 8 janvier, le salon de thé L’Opéra (d’Alex, cette fois), située au 2, rue Paille.

Catherine KohlerLa Pop’ Boutique, boutique éphémère du Secours populaire français du Haut-Rhin.

Cour des Maréchaux. Deux nouvelles boutiques voient le jour, Cour des Marchaux. Lyne Juline and Co  propose des sacs mais aussi des créations. De son coté, Cook and you (service de raclette à la bougie, poêle à tout faire…) s’est installée jusqu’à fin janvier au pop-up store éphémère de la rue du Marché.

En prévision. Deux ouvertures sont au programme de ce mois de décembre. D’abord, l’enseigne de vêtement pour hommes Celio va s’installer au centre Commercial Porte Jeune, qui fait désormais le plein de boutiques. Plus excentré, avenue Clémenceau, Perene, magasin de mobilier dédié à l’agencement d’intérieur a, lui aussi, ouvert ses portes.

Avec le Secours populaire français. Et parce que la rédaction de M+ aime aussi vous dégoter des plans sortis des sentiers battus, voilà une belle initiative et, plus encore, en ces temps d’avant Noël. Depuis lundi, la Pop’ Boutique, boutique éphémère du Secours populaire français du Haut-Rhin en partenariat avec le Lycée des Métiers Roosevelt, a ouvert ses portes au 14, rue des Maréchaux. Une adresse pour dénicher des vêtements de seconde main, du petit matériel, des livres, des Cd et des DVD (…), à prix symboliques.

Sac shopping 2023

DRLe visu du nouveau sac de l’association des commerçants du Cœur de Mulhouse.

Il ne sera distribué qu’à partir de la semaine prochaine. Le sac shoping 2023 de l’association des commerçants du Cœur de Mulhouse a été dévoilé à l’Atelier du commerce de ce mardi matin. Avec son inscription Milhüsa, en toutes lettres, son clin d’œil au tramway d’hier, sous les lignes de l’artiste mulhousien Anthony Vest, et ses couleurs vives, ce 17e sac pourrait rapidement devenir vraiment collector.

Dimanches shopping, avant Noël

Petite piqûre de rappel ! Avant Noël, les commerces mulhousiens, et notamment ceux du centre-ville, sont ouverts les dimanches 10 décembre de 14h à 19h, 17 décembre de 10h à 19h et 24 décembre de 10h à 17h. Bon plan : le réseau Soléa sera gratuit les dimanches 17 et 24 décembre.

Double cocorico

Marc-Antoine Vallori Frédéric Marquet, initiateur des Ateliers du commerce mensuels, a remporté le Trophée national du « Manager de centre-ville de l’année 2023 ».

Dans la sinistrose hivernale, deux bonnes nouvelles pour réchauffer le cœur des Mulhousiens. D’un, la Cité du Bollwerk vient de décrocher la première place du Baromètre emploi et logement des villes françaises pour 2023. Devant Orléans, Rouen, Saint-Etienne ou encore Metz, Mulhouse est au sommet du classement des villes où habiter en France, réalisé par MeilleurTaux et Meteojob. Autre bonne nouvelle pour Mulhouse, Frédéric Marquet, initiateur des Ateliers du commerce mensuels, a remporté le convoité Trophée national du « Manager de centre-ville de l’année 2023 ». Une récompense que l’intéressé « partage collectivement, qui est une reconnaissance du travail engagé à Mulhouse, en synergie avec les commerçants et l’ensemble des acteurs locaux. Même si tout n’est pas rose, le commerce mulhousien tire son épingle du jeu. » Et le manager du commerce mulhousien d’assurer : « J’étais au Mapic (Ndlr : salon international de l’immobilier commercial), la semaine passée. En deux jours, j’ai eu plus de 30 contacts et la confirmation de cinq belles ouvertures à Mulhouse, pour 2024. Objectivement, Mulhouse est aujourd’hui une ville attractive ».

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR