Suivez-nous :
Parc des Collines : la conciergerie Oso s’occupe de (presque) tout | M+ Mulhouse

Parc des Collines : la conciergerie Oso s’occupe de (presque) tout

21 novembre 2017 à 18h02 par 3 4260

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

On s’en occupe ! C’est la promesse faite par la Oso, ouvert depuis début novembre, au Parc des Collines. Tour d’horizon de cette conciergerie inter entreprise, la première dans le Haut-Rhin !

On est tous pris par le temps, entre le boulot, la famille, les amis, les trajets… Acheter son pain, faire son ménage, amener la voiture au garage, chercher ses médicaments prennent un temps précieux qu’on préférerait passer à autre chose. C’est de ce constat qu’est parti Gilles Bezard pour créer OSO, l’abréviation de On s’en occupe. Il a installé sa conciergerie au Parc des Collines, qui regroupe 4 500 salariés avec le parc de la Mer Rouge tout proche.

Des services abordables pour tous

Le principe est simple. Oso propose de s’occuper de toutes ces tâches qui vous prennent du temps. Boulangerie, repassage, contrôle technique, cordonnerie, pharmacie, prise de rendez-vous, retouches… la liste des services proposés est longue ! Pour chaque service proposé, soit le client paie moins cher ou il paie le même tarif que chez le prestataire mais avec un service en plus (livraison, prise et retour de la voiture au bureau…). Le service est également proposé aux entreprises, qui peuvent déduire 58% du coût.

L’application comme interface

L’utilisateur s’abonne et bénéficie d’offres gratuites et de services à tarifs préférentiels. Pour y accéder et passer commande, une seule entrée : l’application. L’utilisateur choisit son service, renseigne les spécificités (date de livraison…), paie via l’application et peut suivre l’évolution de sa commande. A chaque fois, les clients viennent chercher ou déposer leur commande à Oso, ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h en continu.
Le bien-être est également à la carte, explique Gilles Bezard :

Les usagers peuvent ainsi bénéficier d’une séance coiffeur, massage ou esthétique sur place, dans les locaux d’Oso durant la pause déjeuner, tout en se faisant livrer le déjeuner et en récupérant leur linge repassé !

Depuis un mois que l’application est en test, les services les plus utilisés sont la livraison des capsules ®Nespresso (plus besoin de passer en ville), le repassage, la billetterie (billets cinéma, Europa Park à prix préférentiel)…

25 services et autant de partenaires

La conciergerie travaille actuellement avec 25 partenaires locaux, entreprises, EAT…, et compte doubler ce nombre en 2018. Avec toujours un leitmotiv : apporter un service qui ne lèse personne. La palette des possibles est large : « Des idées naissent tous les jours ! »
Parmi les projets à venir : intégrer la géolocalisation, pour préparer les commandes des clients quand ils arrivent au bout de la rue, et, pourquoi pas, ouvrir une autre antenne à Mulhouse. A suivre…

Oso : de l’idée à l’ouverture

Si la conciergerie a ouvert ses portes début novembre, l’idée est née dans la tête de Gilles Bezard dès 2015. Un périple de deux ans : « délai classique pour monter son projet de façon correcte. De cette idée de départ, il ne reste plus grand chose tant le projet a évolué, s’est affiné et diversifié », avoue l’entrepreneur.
La première étape s’est matérialisée avec l’obtention du Prix de l’innovation 2015. A la clé : un apport financier, un prévisionnel réalisé par un comptable et un relais médiatique. « Ca m’a bien aidé ». Quelques mois plus tard, sa participation au startup week-end entérine le projet. C’est lors de ce week-end que Gilles Bezard trouve le nom de sa conciergerie et rencontre Clément Beslon et Yann Munier, devenus depuis ses associés. Ce sont eux qui ont développé l’application Oso.

Conciergerie Oso, 6, avenue de Bruxelles au Parc des Collines. + d’infos sur onsenoccupe.fr 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR