13 septembre 2022 à 15h00 par Marc-Antoine Vallori 1 778 0
Offrez votre « vieux » vélo à un étudiant !
13 septembre 2022 à 15h00 par Marc-Antoine Vallori1 7780
Vous possédez un vélo inutilisé et en état de fonctionnement ? Vous pourrez faire un heureux en le donnant dans le cadre de l’opération « Offrez votre vélo à un étudiant », qui court à Mulhouse et dans toute l’agglomération, encore ce mois de septembre.
« Offrez votre « vieux » vélo à un étudiant ! » C’est l’appel lancé cet été aux habitants de Mulhouse et son agglomération. Un appel à la fois solidaire et dans l’air du temps, en phase avec le développement des mobilités douces.
Médiacycles à Mulhouse
Très concrètement, les habitants détenant un vélo inutilisé, mais en état de fonctionnement, sont invités à le déposer aux quatre coins de l’agglomération (liste des dépôts répertoriés ici). À Mulhouse intra-muros, il suffit de contacter Médiacycles, partenaire de l’opération, au 03 89 45 25 98, qui vient récupérer le vélo à domicile et invite également les Mulhousiens à les déposer directement sur site à la gare de Mulhouse (lire ci-dessous).
Les vélos collectés sont ensuite vérifiés et, si besoin, remis en état, puis équipés d’un cadenas et d’un dispositif réfléchissant. Un marquage antivol est assuré par Médiacycles.
Inscriptions jusqu’au septembre
Les étudiants de l’agglomération sont invités à s’inscrire en ligne, jusqu’au 30 septembre, sur mulhouse-alsace.fr Les vélos seront remis aux étudiants, en fonction des stocks disponibles et des inscriptions confirmées, début octobre (invitations et programme précis à venir).
Engagée dans cette action impulsée par m2A, la Ville affirme ainsi « son engagement auprès des étudiants en les soutenant dans leur mobilité au quotidien, tout en favorisant une dynamique de développement durable, enjeu majeur à Mulhouse ».
Point de collecte à Mulhouse : Médiacycles, 16b avenue du Général Leclerc. Du lundi au vendredi de 5h45 à 20h en continu. Tél. : 03 89 45 25 98 – mediacycles68.fr
+ d’infos sur mulhouse-alsace.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.