Suivez-nous :
Offrez votre « vieux » vélo à un étudiant ! | M+ Mulhouse

Offrez votre « vieux » vélo à un étudiant !

27 juin 2022 à 16h37 par 5730

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Vous possédez un vélo inutilisé et relativement en bon état ? Vous pourrez faire un heureux en le donnant dans le cadre de l’opération « Offrez votre vélo à un étudiant », qui court à Mulhouse et dans toute l’agglomération jusqu’à septembre.

« Offrez votre « vieux » vélo à un étudiant ! » C’est l’appel lancé aux habitants de Mulhouse et son agglomération, voilà une poignée de semaines, par m2A et ses partenaires. Un appel à la fois solidaire et dans l’air du temps, en phase avec le développement des mobilités douces.

50 vélos déjà collectés chez Médiacycles

Très concrètement, les habitants détenant un vélo inutilisé, mais en état de fonctionnement, sont invités à le déposer aux quatre coins de l’agglomération (liste des dépôts répertoriés ici). À Mulhouse intra-muros, il suffit de contacter Médiacycles, partenaire de l’opération, au 03 89 45 25 98, qui vient récupérer le vélo à domicile. Devant le succès de l’opération avec d’ores et déjà une cinquantaine de vélos récupérés, Médiacycles invite également les Mulhousiens à les déposer directement sur site à la gare de Mulhouse (lire ci-dessous).

Les vélos collectés sont ensuite vérifiés et, si besoin, remis en état, puis équipés d’un cadenas et d’un dispositif réfléchissant. Un marquage antivol est assuré par Médiacycles.

Les vélos offerts en septembre

Les étudiants de l’agglomération seront invités à s’inscrire en ligne, jusqu’au 15 septembre, sur mulhouse-alsace.fr Les vélos seront offerts sur présentation d’une carte d’étudiant, dans la limite des stocks disponibles, le vendredi 23 septembre, sur le parvis du campus de la Fonderie (16, rue de la Fonderie) à Mulhouse.

Engagée dans cette action impulsée par m2A, la Ville affirme ainsi « son engagement auprès des étudiants en les soutenant dans leur mobilité au quotidien, tout en favorisant une dynamique de développement durable, enjeu majeur à Mulhouse ».

Point de collecte à Mulhouse : Médiacycles, 16b avenue du Général Leclerc. Du lundi au vendredi de 5h45 à 20h en continu. Tél. : 03 89 45 25 98 – mediacycles68.fr

+ d’infos sur mulhouse-alsace.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR