Suivez-nous :
Nuits de la lecture, Salon de l’orientation… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Nuits de la lecture, Salon de l’orientation… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

17 janvier 2024 à 16h20 par 1 3210

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Nuits de la lecture, Salon de l’orientation, spectacles à La Filature, au temple Saint-Etienne et au théâtre de la Sinne, de nombreux concerts, les vœux du maire… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! 

Le plein d’animations avec les Nuits de la lecture

Archives-Catherine Kohler

Dans le cadre de l’évènement national des Nuits de la lecture, les bibliothèques de Mulhouse proposent deux soirées pour se plonger dans la lecture et profiter de nombreuses animations. Vendredi 19, la bibliothèque de Bourtzwiller invite ainsi à découvrir le film d’animation Vice-Versa, alors que la soirée du samedi 20 proposera une multitude d’animations à la bibliothèque Grand’Rue : lectures et histoires, ateliers et jeux, spectacles jeunesse, balade contée dans les rues de la ville, lecture musicale…

Vendredi 19 janvier de 18h à 20h à la bibliothèque de Bourtzwiller et samedi 20 janvier de 16h30 à 22h à la bibliothèque Grand’Rue. Gratuit, inscriptions conseillées pour certains évènements. + d’infos et programme complet sur bibliotheques.mulhouse.fr

L’inratable rendez-vous de la formation et de l’emploi 

Archives-Catherine Kohler

Plus de 200 écoles, universités et organismes de formation, mais aussi 300 professionnels mobilisés pour présenter leurs métiers… Samedi 20 janvier, le Parc Expo de Mulhouse accueille le Salon de l’orientation et de l’évolution professionnelle, rendez-vous gratuit et incontournable pour les lycéens et étudiants, mais aussi les demandeurs d’emploi et les salariés qui souhaitent se reconvertir. Lire notre article

Samedi 20 janvier de 9h à 17h au Parc Expo. Gratuit. + d’infos et programme complet : www.m2a.fr

Un beau week-end à La Filature

Paul Bourdrel

C’est un week-end riche en propositions qui s’annonce à La Filature… Jeudi 18 janvier, c’est la pièce de théâtre Mère de Wajdi Mouawad, avec notamment Dany Aridi et Christine Ockrent, qui plongera les spectateurs dans l’exil d’une famille libanaise face à la guerre civile. Dimanche 21 janvier, la chanteuse Catherine Ringer portera sur scène les textes de la poétesse Alice Mendelson dans L’érotisme de vivre : 95 ans et toute une vie avant.

Et pour découvrir la genèse de la création de La Filature, le lancement officiel de l’ouvrage La Filature de Mulhouse – l’audace culturelle depuis 1993, réunira notamment le maire Michèle Lutz, le premier directeur de La Filature Christopher Crimes et les anciens maire et adjoint Jean-Marie Bockel et Michel Samuel-Weis, jeudi 18 janvier.

+ d’infos et réservations : www.lafilature.org

Les vents et percussions de l’OSM au temple Saint-Etienne

Catherine Kohler

Pour des raisons techniques, les deux concerts Vent d’Est sont annulés et reportés à une date ultérieure.

Le temple Saint-Etienne accueille, ce week-end, l’ensemble des instruments à vents et percussions de l’Orchestre symphonique de Mulhouse pour le concert « Vent d’Est ». Dans ce cadre somptueux, le public pourra découvrir la Symphonie d’instruments à vent de Stravinsky, ainsi que l’ouverture du Barbier de Séville de Rossini et Tableaux d’une exposition de Moussorgski, arrangés par le chef David Walter qui assurera la direction du concert.

Vendredi 19 janvier à 20h et samedi 20 janvier à 18h au temple Saint-Etienne. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Le petit roi des fleurs au théâtre de la Sinne

DR

Les Tréteaux de Haute Alsace invitent à découvrir Le petit roi des fleurs, spectacle jeunesse à partir de cinq ans, par le Teatro Gioco Vita et Balletto de Rome. Une fille, un garçon. Ils habitent tout près l’un de l’autre et pourtant leurs regards ne se sont jamais croisés. Lui aime son jardin, ses poches sont remplies de bulbes de tulipes, mais il est un peu seul. Elle l’observe en cachette et commence à écrire sur des petits billets le conte qui peut-être les réunira…

Dimanche 21 janvier à 16h au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr

Les vœux du maire

Michèle Lutz et le conseil municipal présentent leurs vœux aux Mulhousiens, lors de quatre événements festifs et conviviaux qui mettent à l’honneur la transformation de Mulhouse et sont aussi l’occasion d’échanger autour d’un forum des habitants. Un concert acoustique, du slam et même de la magie sont aussi au programme.

Vendredi 19 janvier à partir de 18h à La Filature. Entrée libre. + d’infos et dates suivantes : www.mplusinfo.fr

Et aussi : l’exposition collective et expérimentale Un essaim dans l’orage, par les étudiants de la HEAR à La Kunsthalle, du 17 au 20 janvier ; la comédie Surprise : Partie ! à L’Entrepôt, jeu. 18, ven. 19 et sam. 20 janvier ; le concert de flamenco et rumba d’El Mira trio à l’Espace Matisse de l’Afsco, ven. 19 janvier ; le week-end dédié à la harpe au Conservatoire, avec notamment le concert d’Alexander Boldachev, sam. 20 janvier ; le concert de l’ensemble Dulcissime autour des œuvres des compositeurs rhénans du XVe siècle, en l’église Sainte-Marie, dim. 21 ; les nombreuses projections-débats au cinéma Bel-Air…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR