Notre sélection de sorties pour le week-end du 11 au 14 décembre 2025, à Mulhouse
Ce week-end, ça rock au Nouma !
―Emilien DreyDeux soirées rock gratuites au Noumatrouff
Fragile, jeudi soir au Noumatrouff.
L’année se finit en beauté du côté du Noumatrouff, qui propose deux soirées qui devraient plaire aux amateurs de rock. Jeudi soir, c’est le groupe Fragile et ses influences punk, émo et new-wave qui seront mis en avant dans le cadre d’une nouvelle soirée Rock after work. Samedi, c’est un très beau plateau de groupes locaux qui prendra possession des lieux, le temps d’une soirée estampillée Locomotiv’, avec Knuckle Head, Pales, Von Deeper, Divas, Sexblood, Furtive, Øna Chrysis…
Jeudi 11 décembre à 18h30 et samedi 13 décembre à 19h au Noumatouff. Gratuit. + d’infos sur https://noumatrouff.soticket.net/
Les Choristes, 20 ans déjà !
La Maîtrise Saint-Marc fait revivre la bande originale du film Les Choristes.
« Vois sur ton chemin, gamins oubliés […] sens, au cœur de la nuit… » Ces quelques mots ont certainement dû mettre la célèbre chanson du film Les Choristes en tête à plus d’un, et pour cause ! Pour célébrer les 20 ans du film, qui a fait se déplacer 8,5 millions de français au cinéma, la Maîtrise Saint-Marc, référence du chant choral d’enfants en France, s’est lancée dans un tour de France pour faire revivre les plus beaux airs du film, en live.
Samedi 13 décembre à 20h à l’église Saint-Etienne. De 37,30 à 44,10€. + d’infos sur https://www.mlprods.com
25 ans d’acquisitions au Musée des Beaux-arts
Brigitte Bourdon a exposé ses œuvres au Musée des Beaux-arts en 2019.
―Christophe SchmittDepuis 25 ans, le Musée des Beaux-Arts a complété sa collection avec près de 300 œuvres (dessins, gravures, peintures, photographies et sculptures), produites par des artistes actifs du XIXe au XXIe siècle, essentiellement originaires du Haut-Rhin. L’exposition « 25 ans d’acquisitions » présente de nombreuses peintures, œuvres d’art graphique et photographies, ainsi que cinq sculptures, dans un parcours qui va du XIXe siècle à la période contemporaine, en passant par l’entre-deux-guerres.
Du samedi 13 décembre au lundi 4 mai, au Musée des Beaux-arts. Ouvert tous les jours (sauf mardi et jours fériés) de 10h à 13h et de 14h à 18h. Entrée libre.
Un spectacle de danse aux Tréteaux
« Qu’est-ce qui peut nous permettre de réaliser l’irréalisable ? » C’est la question à laquelle tente de répondre la compagnie de danse Evolu’mento, avec son spectacle Connection, présenté ce dimanche par les Tréteaux au théâtre de la Sinne. « Se connecter à soi, à l’autre, au monde. Dans l’intimité de l’espace scénique, les corps drapés de noir s’animent de mouvements mécaniques, avant de trouver la lumière… Les corps se frôlent, se découvrent, se reconnaissent et dialoguent dans un même élan de joie et d’amour. Les corps allégés de leur mémoire mécanique peuvent enfin s’exprimer. »
Dimanche 14 décembre à 16h, au théâtre de la Sinne, dès 6 ans. De 9 à 12€. + d’infos sur https://treteaux-alsace.com/
C’est Noël au CSC Bel-Air
Vendredi, l'esprit de Noël s'invite au CSC Bel-Air.
―Thomas Itty/PixabayUn Noël féérique : c’est la promesse du centre socioculturel Bel-Air, qui invite les Mulhousiens à son mini-village de Noël, ce vendredi. Au programme : ateliers de bricolage et maquillage pour les petits et les grands, lecture de contes de Noël, visite du Père Noël et coin photo, présence de plusieurs associations et, bien sûr, gourmandises, avec du vin chaud et des crêpes, entre autres. A noter aussi au Bel-Air mais côté cinéma, l’avant-première du film Le Chant des forêts de Vincent Munier (dimanche à 16h30).
Mini village de Noël, vendredi 12 décembre de 17h à 20h, au CSC Bel-Air. Entrée libre. + d’infos sur https://www.facebook.com/centrebelair
L’info en + : une course d’orientation indoor pour découvrir la Société industrielle de Mulhouse et le Marché de Noël de Mulhouse, jusqu’au 27 décembre.



