Suivez-nous :
Noël, du théâtre et des roux, au programme de ce week-end | M+ Mulhouse

Noël, du théâtre et des roux, au programme de ce week-end

25 novembre 2021 à 10h52 par 5310

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Week-end d’ouverture du Marché de Noël, théâtre à la Sinne et à La Filature, visite du quartier des Coteaux, animations autour de l’exposition Henner au musée des Beaux-arts… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Incontournable, le Marché de Noël !

Catherine Kohler

Après une année blanche, le Marché de Noël fait son grand retour en 2021 ! L’occasion d’aborder l’hiver de manière féérique mais aussi gourmande ! Avec pas moins de 80 chalets et de nombreuses surprises et animations, le Marché s’étend aux abords du temple Saint-Etienne, et jusqu’au square de la Bourse où prend place un espace dédié aux enfants. Et comme toujours, la traditionnelle étoffe de Noël sera à l’honneur aux quatre coins du centre-ville !

Du 24 novembre au 27 décembre, de 10h à 20h du dimanche au jeudi, et de 10h à 21h ; les vendredis et samedis. Jeudi 9 décembre, nocturne jusqu’à 21h ; vendredi 24 décembre de 10h à 18h ; samedi 25 décembre fermé ; dimanche 26 décembre de 12h à 20h et lundi 27 décembre de 10h à 18h. Lire notre article.

Les beaux-pères au théâtre de la Sinne

DR

Avec « Les beaux-pères », le théâtre de la Sinne propose une nouvelle pièce de boulevard qui devrait  tenir ses promesses en termes de rigolade et permettre au public de (re)voir Jean-Pierre Castaldi et Steevy Boulay sur scène. « Comment annoncer à son père qu’on est en couple quand on est un garçon et qu’on vit avec un homme plus âgé ? C’est le dilemme d’Arthur qui vit avec Gérard ! Mais la situation se complique un peu plus quand le père croit qu’Arthur partage en fait la vie de sa voisine, Prune, et que le copain de Prune, Mathieu, lui, doit faire croire qu’il est en couple avec Gérard. Bref, les apparences sont parfois trompeuses et la réalité n’est pas toujours celle qu’on croit. »

Jeudi 25 novembre à 20h30 au théâtre de la Sinne. De 6,50 à 40 €. + d’infos sur www.theatre-sinne.fr

Le père, ou le destin d’un agriculteur ruiné à La Filature

Tandis que le théâtre de la Sinne fera la part-belle aux beaux-pères avec humour, La Filature se penchera sur la figure du père, dans une forme plus conceptuelle et protéiforme. Dans « Le père », Julien Gosselin raconte le destin d’un agriculteur vaincu par l’ingratitude d’une terre pas assez performante pour résister aux injonctions européennes décidées par la PAC (Politique Agricole Commune). Les récoltes du fermier sont minables. Ruiné, il a dû vendre sa ferme. La descente aux enfers est en route et avec elle, la chute du paysan… A noter qu’une table ronde sur « L’agriculture en transition » est organisée le jeudi 25 novembre à 20h30 (entrée libre), toujours à La Filature.

Jeudi 25 à 19h et vendredi 26 novembre à 20h, à La Filature. De 8 à 28€. + d’infos sur www.lafilature.org

Une visite du quartier des Coteaux

Catherine Kohler

Dans le cadre de la rénovation prochaine du quartier des Coteaux, une visite commentée pour découvrir le projet est organisée autour de plusieurs points d’information, autour de la copropriété Peupliers-Nations, du groupe scolaire Peupliers-Pergaud, des Tours Dumas et Verne, du groupe scolaire Camus, ou encore du réaménagement des dalles de parking. L’occasion de découvrir les transformations à venir dans le quartier, qui verra notamment se construire trois écoles et de nouveaux équipements publics…

Samedi 27 novembre à 10h sous le préau de l’école Louis Pergaud, 5, rue Pierre Loti.

Les rousses et roux à l’honneur au Musée des Beaux-arts

Les chevelures rousses sont l’une des signatures du peintre alsacien Jean-Jacques Henner, qui est actuellement à l’honneur au Musée des Beaux-arts. Et ça tombe bien, la rousseur sera justement à l’honneur dans ce même musée, ce dimanche, avec la projection du film « Tout en rousseur » de Chloé Heltzinger, qui a suivi la photographe Geneviève Boutry, auteure d’une superbe série sur les personnes rousses… Le tout suivi d’une séance photo avec Geneviève Boutry, qui invite toutes les personnes rousses de Mulhouse à venir se faire photographier !

Dimanche 28 novembre à 15h, au Musée des Beaux-arts. Gratuit. + d’infos et réservations sur beaux-arts.musees-mulhouse.fr

Et aussi…

Le spectacle Radio Tutti à l’Afsco, le concert « Paysages d’automne » de quatre enseignantes du Conservatoire, le spectacle des Jumeaux à L’Entrepôt, l’exposition « Bon à tirer… dans l’atelier de Claude Gebhardt » à la bibliothèque Grand’rue, la rencontre FCM – Lyon La Duchère en Coupe de France… A noter également que les commerces du centre-ville seront ouverts ce dimanche, de 14h à 19h.

Retrouvez tous les événements mulhousiens dans notre rubrique dédiée : www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR