Suivez-nous :
Du neuf à la Banque alimentaire | M+ Mulhouse

Du neuf à la Banque alimentaire

21 septembre 2017 à 11h57 par 1 9971

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Une nouvelle ère s’ouvre pour la Banque alimentaire du Haut-Rhin, désormais propriétaire de ses locaux du parc Gluck, officiellement cédés par la Ville, ce matin. Avec l’achat d’un bâtiment voisin, c’est toute l’organisation de la structure qui va évoluer dans les prochaines années.

Le projet était dans les cartons depuis quelques années, il a fini par se concrétiser. Réunis salle des Colonnes, le Maire Jean Rottner, son adjoint à la Solidarité Alain Couchot et de nombreux responsables de la Banque alimentaire ont acté la cession par la Ville à la Banque alimentaire du Haut-Rhin, des locaux du 9, allée Glück. L’association, qui occupait ces locaux depuis 1998, en est désormais propriétaire et ce, pour l’euro symbolique. « Dans deux ans, les équipes de la Banque alimentaire auront un équipement adapté », s’est félicité Jacques Bailet, le président de la Fédération française des Banques alimentaires, présent pour l’occasion, faisant allusion au rachat dans les prochains jours, par l’antenne haut-rhinoise, du bâtiment attenant à ses locaux actuels. L’attribution d’une subvention de 100 000€ sera d’ailleurs votée au prochain conseil municipal.

« Faire du bon boulot »

Aux locaux actuels et cédés par la Ville ce matin, d’une surface de près de 900m², s’ajouteront donc les locaux voisins, ainsi qu’un chapiteau. Avec une surface presque triplée à terme, la Banque alimentaire du Haut-Rhin pourra rassembler toutes ses denrées alimentaires sous un même toit et ainsi être plus efficace (elle loue actuellement des locaux à la Mer Rouge et à Duppigheim, pour les surgelés). « Nous allons avoir la possibilité de faire du bon boulot », se réjouit Fernand Clauss, le président de la Banque alimentaire du Haut-Rhin, qui compte quelque 150 bénévoles et distribue pas moins de six tonnes de denrées alimentaires par jour à de nombreuses associations…

+ d’infos sur www.ba680.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Du neuf à la Banque alimentaire

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR