Suivez-nous :
National de pétanque, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

National de pétanque, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

16 août 2023 à 16h48 par 1 6704

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Retour du National de pétanque, dernière soirée des Jeudis du parc, soirée Tango d’été, art et sport sur le parvis de La Fonderie, sport et yoga dans les parcs mulhousiens… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Pétanque : 1 500 boulistes au Palais des sports

Guillaume Rudin

Depuis mercredi et jusqu’à dimanche, plus de 1 500 boulistes investissent les abords du Palais des sports pour le National de pétanque, porté par le Comité du Haut-Rhin (CD68) de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal. Après le National jeunes de mercredi, ce sont les vétérans qui ont leur journée dédiée avec un concours en triplette (jeudi), puis les seniors avec un concours individuel (vendredi). Samedi et dimanche, on entre dans le vif du sujet avec les compétitions du National, hommes et femmes. Les demi-finales et finales, elles, auront lieu dimanche, dès 14h, avec du beau spectacle en perspective !

Entrée libre pour le public, petite restauration sur place. + d’infos : Lire notre article 

Fête et sport pour la dernière des Jeudis du parc

Catherine Kohler

Pour cette (déjà) dernière soirée des Jeudis du parc, le sport sous toutes ses formes et la fête sont au programme, au parc Salvator ! Après une partie de Mölkky ou un repas auprès des foodtrucks présents, la Cie Pol & Freddy proposera son spectacle de cirque et théâtre de rue où tous les codes des sports connus, moins connus et inconnus sont utilisés… A l’issue de la représentation, place à la projection du film Le sens de la fête, d’Eric Toledano et Olivier Nakache, l’un des derniers rôles du regretté Jean-Pierre Bacri. L’association La Maison du vélo proposera aussi, de 18h15 à 22h, des diagnostics et réparations de vélo.

Jeudi 17 août, à partir de 18h, au parc Salvator. Entrée libre. Téléchargez le programme complet. 

Danser au Tango d’été

Catherine Kohler

Après une première soirée réussie, samedi 12 août, qui a réuni de nombreux danseurs sous les arbres du square de la Bourse, la deuxième soirée Tango d’été a lieu ce samedi 19 août, de 19h à 23h. Organisée par la Cie des Autres, cette soirée gratuite est ouverte à tous, des passionnés de tango argentin aux novices, tous invités à venir danser au square de la Bourse.

Samedi 19 août de 19h à 23h, square de la Bourse. Gratuit. + d’infos : ete-mulhouse.fr

De l’art et du sport sur le parvis de la Fonderie

Catherine Kohler

Avec son projet « Art et sport », La Kunsthalle anime le parvis de La Fonderie, tout au long de l’été, avec des créations artistiques participatives, qui font dialoguer sport, art et missions sociales. Ce week-end, retrouvez « Le green », un grand terrain vert aux lignes ré-imaginées et mouvantes, du duo d’artistes OPJ Cyganek et Julie Poulain, où les règles du sport se voient réinventées, du jeudi 17 au samedi 19 août, à partir de 17h. Dimanche 20 août, à partir de 16h le studio mobile du photographe Jean-Louis Schoellkopf s’installera sur le parvis, permettant à chacun de se faire tirer le portrait.

Gratuit. + d’infos : Lire notre article

Sport, yoga et qi-gong dans les parcs

Catherine Kohler

Dans le cadre des nombreux évènements et animations proposées, tout au long de l’été, avec Mon été à Mulhouse, la Ville et ses partenaires invitent à venir pratiquer gratuitement diverses activités sportives mais également du yoga et du qi-gong dans les parcs mulhousiens. Ce week-end, rendez-vous au square du Général De Gaulle pour des séances de yoga (jeudi de 9h30 à 10h30 et vendredi de 19h à 20h) et de qi-gong (vendredi de 9h à 10h). Deux sessions de pratique multisports « Sportez-vous bien » sont aussi au programme, jeudi de 16h à 20h au Nouveau Bassin et vendredi de 16h à 20h au parc Salvator.

Gratuit. + d’infos : www.ete-mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

4 réponses à “National de pétanque, Jeudi du parc… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

  1. Mouais, programme sans intérêt, digne d’une maison de retraite.

    Les jeudis du parc avec ses projections à s’endormir. Il faut le vouloir, sortir de chez soi pour aller regarder une daube dans un parc.

    Du tango ! Dans d’autres grandes villes ils dansent sur de la techno, à Mulhouse, c’est du tango, super l’ambiance estivale.

    Du sport ! Pétanque et j’en passe.

    Quand on voit ça, on comprend pourquoi votre ville est bien moins touristique que d’autres.

    1. Il en faut pour tous les goûts, non ?..
      Il ne peut pas y avoir partout ce que l’on préfère soi-même. Quand on choisit un programme télé ou un film au cinéma ou ‘une vraie’ daube sur internet, c’est selon le goût de chacun.
      Chacun est libre et heureusement que toute la population n’aime pas les mêmes choses !! C’est ça la diversité non et s’ouvrir aux autres et aux goûts des autres, quels qu’ils soient !!!

  2. Oui mais voilà, il n’y a rien de ce qu’on préfère nulle part.
    Programme de M…..E dans une ville de M……E.
    Libre à vous, de vous ouvrir aux autres, aux goûts des autres….
    Je n’ai pas vocation à m’ouvrir à qui que ce soit, le terre-à-terre systémique ne m’intéresse pas et l’intérêt des autres je m’en glande, je pense à moi.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR