Suivez-nous :

26 octobre 2023 à 15h58 par 2 022 0

[Musique] Terne fait sa première release party au Noumatrouff

[Musique] Terne fait sa première release party au Noumatrouff | M+ Mulhouse
[Musique] Terne fait sa première release party au Noumatrouff | M+ Mulhouse

[Musique] Terne fait sa première release party au Noumatrouff

26 octobre 2023 à 15h58 par 2 0220

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Le jeune groupe de post-punk mulhousien Terne organise une release party pour la sortie de son premier EP « Quiet Place », ce vendredi 27 octobre au Noumatrouff. Une nouvelle étape pour le trio, forgé pour la scène.

Ils se préparent depuis des semaines et le jour « J » approche… Terne jouera sur la grande scène du Noumatrouff, pour fêter la sortie de son premier EP de quatre titres, « Quiet Place », ce vendredi 27 octobre. Le groupe de post-punk mulhousien a prévu les choses en grand pour célébrer ou, plutôt, pour débuter une nouvelle phase de sa carrière. « On a vraiment beaucoup bossé sur le projet. On espère que ça va intéresser pas mal de monde pour pouvoir faire des concerts », révèle le batteur du groupe Louison Demange. Vendredi, ils seront accompagnés de Marlène Bretzel (DJ set) et de Pales (post-punk). « On est un peu stressés et, en même temps, excités. Mais là, on sent que ça approche, l’excitation prend largement le dessus. On a hâte ! », affirme Gaëtan Vassilieff, le guitariste.

Une direction artistique bien huilée, dès le départ

L’histoire est née, comme pour beaucoup de groupes alsaciens, dans les locaux du Noumatrouff. Celle de Terne est toute fraîche et, pourtant, le trio a déjà réalisé un beau parcours depuis sa formation, en octobre 2021 : le Cabaret Vert, le festival Décibulles ou encore Chipo’Zik, entre autres, cet été. « Je voulais monter un projet avec William (bassiste) depuis longtemps. Je jouais déjà avec Gaëtan avec qui nous avions un groupe. Un jour William s’est mis à la basse et puis on a commencé à monter le projet », explique Louison. À l’époque, déjà, Terne avait surpris tout le monde en donnant son premier concert au Noumatrouff en avril 2021, sans aucune promotion et sans révéler son identité. Déjà vêtus de leurs manteaux roses et forts d’une direction artistique bien huilée, les trois Mulhousiens ont tenté le pari, qui s’est révélé gagnant. « Dès le départ, l’objectif était de se démarquer, d’avoir notre truc à nous, notre identité de groupe et qu’on puisse nous reconnaître », explique William Lacrabère, le bassiste.

Et puis cette année, tout s’est accéléré : à force de travail et d’heures passées dans les locaux de répétition, Terne enchaîne les dates, une trentaine au total. Mais son objectif principal, en s’appuyant sur la sortie de son EP, c’est de « jouer un peu plus loin », espère Louison. Ça tombe bien : le trio basse-guitare-batterie prendra la route de Nantes, puis de Reims au mois de novembre, plus motivé que jamais. Mais vendredi, c’est à Mulhouse que ça se passe !

Vendredi 27 octobre à 20h au Noumatrouff. + d’infos : noumatrouff.soticket.netFacebook.com/Terneband/

Ecouter : linktr.ee/terneband

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR