Suivez-nous :
Musique : le 13e festival Génériq pour se (re)donner du peps en hiver ! | M+ Mulhouse

Musique : le 13e festival Génériq pour se (re)donner du peps en hiver !

29 janvier 2020 à 18h12 par 7970

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Du rock à la pop, en passant par l’électro ou le rap, le 13e festival Génériq est une invitation hivernale à se faire du bien aux oreilles, de Mulhouse à Besançon, en passant par Montbéliard, Dijon et Belfort… Démarrage de ces quatre jours de tumultes musicaux : jeudi 6 février.  

45 concerts dont la moitié gratuits, le plein de découvertes musicales mais aussi de lieux insolites (musées, églises, bars, bibliothèques…) dans pas moins de cinq villes, de Mulhouse à Besançon, en passant par Montbéliard, Dijon et Belfort… C’est toute l’idée du festival Génériq, qui après 12 éditions garde son âme d’éternel rebelle contre toute idée de musique formatée.  « Génériq, c’est la musique comme une quête. Une quête qui fédère et donne à tous l’envie de se réunir autour de la musique (…) Une formule aussi exigeante que populaire », explique d’une même voix, le collectif organisateur rassemblant Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur à Dijon, Le Noumatrouff à Mulhouse, La Poudrière à Belfort, Le Moloco à Audincourt et La Rodia à Besançon.

The Inspector Cluzo, Popof, Squid…

Ce 13e acte surfe sans faiblir sur toutes les vagues musicales, de la folk de Shannon Lay au rock de The Inspector Cluzo, en passant par la pop de Videoclub ou l’électro de Popof. Parmi les rendez-vous en terres mulhousiennes, retenons justement The Inspector Cluzo qui viendra à la Cité du train défendre son « Unplugged Tour » (jeudi 6 février à 20h) ; la « grosse » soirée de musiques électroniques au Noumatrouff (samedi 8 février à 23h) regroupant notamment Popof et French 79 (alias Simon Henner de l’excellentissime groupe marseillais Nasser) et les « so british » post-punk de Squid au Séchoir (dimanche 9 février à 18h).

Bref, comme le disent ses organisateurs, « Génériq, c’est le festival pour dénicher la perle à suivre sur une carrière entière, ou juste l’endroit idéal pour vivre un vrai beau moment de musique pendant l’hiver ». Et c’est déjà énorme…

Festival Génériq, du jeudi 6 au dimanche 9 février. Toute la programmation du festival et les rendez-vous mulhousiens sur generiq-festival.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR