Suivez-nous :
Musique et littérature « Made in Mulhouse » | M+ Mulhouse

Musique et littérature « Made in Mulhouse »

6 avril 2018 à 9h00 par 2 4200

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Un livre, un single, un concert-apéro et le retour d’un groupe mythique : M+ vous propose quatre découvertes culturelles « Made in Mulhouse » !

Dinastar Shango : Single « Limbisa nga »

Dinastar Shango
Dinastar Shango

Dinastar Shango, musicien d’origine congolaise, pratique une musique mêlant disco, funk, soul, une teinte de blues et un soupçon de rumba congolaise. Ce cocktail musical donne naissance à un style singulier et atypique qu’il a baptisé « Rumba Afro Soul ».

La carrière musicale de l’artiste a débuté en 1990, avec l’enregistrement de deux titres (Bolingo et Amicitia), dans le cadre des compilations n°5 et 6, du Studio 12.

En 2009, Dinastar réalise son projet intitulé Bolingo – Amour (sorti en 2011), sous  la direction musicale de l’arrangeur Sec Bidens. L’artiste sort ensuite son premier album solo, intitulé « Bolingo » : six titres qui déclinent une musique métissée empreinte de rumba congolaise, mâtinée de soul, funk et disco.

Aujourd’hui, Dinastar Shango revient avec un single intitulé « Limbisa nga » (Pardonne-moi), en écoute sur différentes plateforme de musique en streaming.

En savoir + :
Page Facebook de Dinastar Shango : https://www.facebook.com/DinastarShango/
Extrait du single « Limbisa nga » : https://www.youtube.com/watch?v=QUaWLozuJ1M
Site de l’artiste : http://www.dinastarshango.com/

Charles Walker : « Charlotte ou la création du monde »

Charles Walker : Charlotte ou la création du monde
Charles Walker : Charlotte ou la création du monde

Charles Walker n’en est pas à son coup d’essai : le poète et nouvelliste mulhousien a publié son premier ouvrage en 1961, suivi de trois autres livres dans les années 1980. Après un long silence, Charles Walker reprend la plume pour ce premier tome de sa Trilogie Alsacienne « Contes du bord de l’Ill », intitulé Charlotte ou la création du monde.

Ce recueil de nouvelles regroupe une très petite partie des récits nés à des périodes diverses de la vie de l’auteur, qui se répartissent sur presque 40 années. Ce premier tome est une allégorie de la création du Monde en 7 jours, ainsi qu’un panorama aux variations amusées sur la Provence et l’Alsace, vues par une délicieuse chienne de Berger catalan qui nous fait découvrir à travers ses yeux innocents mais perspicaces, la vraie beauté du monde.

En savoir + :
« Charlotte ou la création du monde » – tome 1 de la Trilogie Alsacienne
En librairie à partir du 24 mars chez Bisey, Canal BD
Le 3 avril chez Littera
Du 13 au 15 avril au Forum du livre à Saint-Louis
Page Facebook : Charles François Walker

AD El Mariachi : Hip-hop et salsa au Gambrinus

AD El Mariachi

En quête d’une soirée pour évacuer le stress de la semaine ?

Ce vendredi 6 avril, AD El Mariachi et sa bande envahissent le bar Le Gambrinus à Mulhouse, pour une soirée hip-hop teintée de salsa. Ce concert-apéro débutera à 18h30 et s’achèvera à 1h du matin.

Un cocktail de hip-hop et de musique latine, suivi d’un After mix de DJ Flotech (Hip-hop old school / new school).

En savoir + :
Evénement Facebook : Apero concert AD El Mariachi After Mix DJ Flotech

Les Vandales : 30 ans après et toujours là !

Les Vandales, groupe mythique mulhousien des eighties entre punk et rock’n’roll qui déménage, s’est reformé voilà quelques mois. Et qu’on se le dise, son retour autour du chanteur originel Arno (à gauche sur la photo) ne s’est pas fait dans la discrétion.

Particulièrement en forme, le 15 décembre dernier, pour les 30 ans du Noumatrouff, Les Vandales enchaînent les concerts. Parmi les prochaines dates, ils s’exporteront le 11 avril au Grillen de Colmar, en première partie des non moins mythiques The Exploited.

En savoir + sur Facebook –  lesvandales.bandcamp.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR