Suivez-nous :
Le Munstrum théâtre de Mulhouse s’exporte au Off d’Avignon | M+ Mulhouse

Le Munstrum théâtre de Mulhouse s’exporte au Off d’Avignon

27 juin 2017 à 11h40 par 2 7090

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Après une semaine de préparatifs à La Filature, le Munstrum théâtre débarque au Festival Off d’Avignon avec la ferme intention de convaincre. Une première pour cette jeune compagnie, créée par le comédien mulhousien Lionel Lingelser.

Quelle aventure ! Après une semaine de résidence à La Filature, le Munstrum théâtre est en route depuis ce mardi matin pour Avignon. La compagnie, créée en 2012, par le comédien mulhousien Lionel Lingelser et le metteur en scène Louis Arene, tous deux formés au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, fait partie du millier de troupes sélectionnées pour se produire au festival Off.

Dix-neuf représentations

« C’est une première pour notre compagnie et une chance inespérée », confie, enthousiaste, Lionel Lingelser, Mulhousien dans l’âme. Du 6 au 26 juillet à très précisément 15h20 à la Manufacture, haut lieu du festival où se font et se défont les réputations, le Munstrum théâtre fera 19 représentations de sa pièce Le chien, la nuit et le couteau. Une pièce contemporaine de Marius von Mayenburg, jouée pour la première fois à La Filature, l’an passé, lors des Scènes d’automne d’Alsace.

« Nous  partons vraiment dans l’inconnu, nous sommes contents et excités de nous produire au Off. C’est un vrai tournant pour la compagnie. En plus des spectateurs, on sait que l’ensemble des professionnels seront là. Avignon va nous offrir une visibilité en vue d’être programmés ensuite ou… pas. »

Une « famille » de 15 personnes

Catherine Kohler

La semaine passée à La Filature aura permis à la compagnie de prendre encore davantage ses repères sur scène mais aussi de régler les derniers détails en termes de logistique avec le décor bi-frontal de la pièce, de 16m de long sur 5m de haut !  « Avant, comme après notre représentation du jour, il y aura des compagnies programmées. Nous n’aurons pas plus de 40 mn pour tout monter et démonter. Un sacré défi ! ». Comédiens, metteur en scène, techniciens, régisseur, costumières…, c’est une grande « famille » d’une quinzaine de personnes qui débarque ce mardi dans la Cité des papes. « Entre les répétitions, le collage des affiches annonçant notre pièce, les générales, les avant-premières, on ne va pas chômer jusqu’au 6 juillet ». Un marathon qui n’est pas pour déplaire à Lionel Lingelser qui sait qu’il va jouer gros avec sa compagnie, soutenue par plusieurs partenaires dont La Filature, la Ville de Mulhouse et la Région Grand Est. Le Off d’Avignon, c’est juste « le plus grand marché théâtral du monde ».

+ d’infos sur https://munstrumtheatre.files.wordpress.comFacebook

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR