Mulhousiens, demandez votre permis de végétaliser et fleurissez votre rue

Vous aimez jardiner, mais n'avez pas de jardin ? Mulhouse lance le permis de végétaliser, un permis qui vous autorise à fleurir votre rue et embellir votre cadre de vie. En attendant le printemps pour laisser parler votre créativité florale, rendez-vous mardi 14 novembre pour une première réunion d'informations.
Appropriez-vous un coin de votre rue ou de votre quartier et laissez parler votre imagination. Voilà la proposition de la Ville aux jardiniers amateurs vivant à Mulhouse et n’ayant pas de jardin avec l'opération "Ma rue en fleurs".
Derrière l’envie de permettre à chacun de s’adonner au plaisir du jardinage fleurit également l’ambition de la ville de partager son objectif de mettre la nature au coeur de la ville.
Demandez votre permis de végétaliser
Que vous soyez habitant, usager ou commerçant..., l'important n'est pas qui vous êtes mais votre envie de faire ! Une fois votre lieu d’action trouvé (trottoir, placette, pied d'un arbre...), envoyez votre demande de permis de végétaliser. L'autorisation vous sera donné dans un délai maximal de 2 mois. Il vous restera alors à acheter le matériel (jardinières, bacs), les outils et les plantes pour embellir votre coin de rue !
Venez vous informer le 14 novembre !
Vous êtes intéressé ? Rendez-vous mardi 14 novembre à la pépinière municipale pour connaître tous les détails de cette opération. Outre les échanges avec le service Jardins publics et espaces verts, les présents se verront offrir un sachet comprenant dix bulbes de jacynthe d’Espagne.
« Ces bulbes, qui se plantent en automne, fleurissent au printemps et refleurissent d’une année sur l’autre. Ils seront un moyen esthétique et sympathique de rappeler au jardinier qu’il est temps de demander son permis de végétaliser, si ce n’est déjà fait !, déclare malicieusement Véronique Scius-Turlot, responsable de la conservation et de la valorisation du patrimoine.
Réunion d'information mardi 14 novembre à 18h à la pépinière municipale, 45 avenue du repos.
Plus d'infos sur le permis de végétaliser sur mulhouse.fr