Suivez-nous :
Mulhouse va vous faire courir ! | M+ Mulhouse

Mulhouse va vous faire courir !

23 mars 2018 à 9h09 par 2 9540

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ce week-end s’annonce immanquable pour les amateurs de course à pied, avec la première édition du salon Fit&run, dédié au running, ainsi que le départ du semi-marathon, dimanche matin…

La rudesse de l’hiver a certainement refroidi certains coureurs à l’idée de s’inscrire au deuxième semi-marathon de Mulhouse… Qu’importe, ils seront près de 1 500 sur la ligne de départ, au Parc Expo, ce dimanche matin, bravant les températures au profit d’une belle performance sur 21 km… « Les gens disaient que Mulhouse n’était pas une belle ville, ça m’a gonflé, glisse Grégory Leloup, aux manettes de ce semi-marathon. L’objectif est de faire découvrir Mulhouse autrement ! » Le parcours, quasi identique à celui de la première édition l’an passé, permettra aux coureurs de passer en revue les bâtiments remarquables de la ville, de la caserne Lefebvre à la Cité manifeste, en passant par la HEAR, sans oublier les différents musées…

Salon Fit&Run

Parallèlement à ce semi-marathon et, toujours au Parc Expo, se tiendra le salon Fit&Run, dédié au fitness et au running, deux disciplines complémentaires : « Durant l’hiver, beaucoup de coureurs vont dans des salles de sport pour s’entraîner », confie Grégory Leloup, qui a réuni une trentaine d’exposants pour ce salon. Magasins spécialisés, clubs, marques, organisateurs d’événements… Tous seront présents pour montrer l’étendue des possibilités qu’offrent ces sports en progression constante. Mieux, des cours de fitness et conférences sont aussi prévus, ainsi qu’une compétition de crossfit.

+ d’infos sur www.semimulhouse.fr et www.salon-fitnrun.fr

Mulhouse, ville de running

Cliquez pour agrandir le plan.

Comme nous l’évoquons dans notre supplément thématique, Mulhouse s’engage pleinement en faveur du sport pour tous et, plus particulièrement, du running. La démarche « Ville de running » a ainsi été lancée et se traduit notamment par la mise en place de cinq parcours de course à pied (ou de marche), de 3,4 à 6,3 km, tous reliés les uns aux  autres et avec des difficultés variables. Déjà visibles en ligne et sur un flyer disponible en mairie et distribué lors du salon Fit&Run de ce week-end, ces parcours accessibles à tous devraient être balisés d’ici le mois de juin. Mieux, une application mobile est aussi sur les rails et devrait voir le jour à la rentrée prochaine.

+ d’infos sur www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR