Suivez-nous :
Mulhouse mobilisée pour le 33e Téléthon | M+ Mulhouse

Mulhouse mobilisée pour le 33e Téléthon

4 décembre 2019 à 11h06 par 5230

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Tombola, démonstrations, dégustations, découvertes… C’est un programme chargé et original qui sera proposé, ce samedi 7 décembre, par les forces vives mulhousiennes à l’occasion du 33e Téléthon.

Ils sont 15 acteurs à unir leurs forces pour la 33e édition du Téléthon qui se tiendra ce samedi 7 décembre de 8h à 18h30, à travers une série d’actions orchestrées par la Ville et l’Agence de la participation citoyenne aux quatre coins de Mulhouse. Et c’est un programme original et bien chargé qui va rythmer la vie de la cité du Bollwerk, tout au long de ce samedi pas comme les autres. Retenez votre souffle, ça dépote !

  • De 8h à 18h30 au Monoprix Porte Jeune se tiendra un « Caddithon », une tombola imaginée par le Lions Club Mulhouse Haute-Alsace et l’enseigne Monoprix avec des produits gourmands pour les fêtes à gagner.
  • De 9h à 17h30, rue du Sauvage, les Compagnons du Devoir feront découvrir différents métiers artisanaux. Des objets de décoration et autres ustensiles seront mis en vente pour collecter des dons dont une crosse de hockey, réalisée par les Compagnons et signée par l’équipe des Scorpions. Pendant ce temps-là, les diffuseurs de solidarité d’Unis-Cité proposeront des ateliers pour les enfants (maquillage, kermesse), tout en invitant les passants à réaliser une peinture participative.
  • De 10h à 18h à l’Agence de la participation citoyenne (Grand Rex, 33A, avenue de Colmar), HBEBG dispensera des séances « bien-être », sous forme de massages habillés. De son côté, le Club vosgien balisera le cheminement pour faciliter l’accès d’un site à l’autre.

Jusqu’au sommet de la Tour de l’Europe

Marc Barral-Baron

Le CSC Lavoisier-Brustlein proposera de 14h à 18h, sur le parking de l’ancien Darty (avenue A. Briand), un espace de petite restauration – où pourront être dégustés soupes, marrons chauds, pain d’épices et autres gourmandises concoctées maison – ainsi que des jeux de société.

Les aviculteurs de Dornach seront, quant à eux présents, au Marché de Noël de Dornach, qui se tiendra au Lerchenberg les 7 et 8 décembre de 10h à 19h. Ils remettront à l’AFM Téléthon un euro pour chaque décoration de Noël vendue.

De 11h à 17h30 au lycée Montaigne, le Lions Club de l’Illberg et le Club Alpin proposeront des séances d’initiation à l’escalade avec un défi de taille : gravir l’équivalent de la hauteur du Mont-Blanc.

De 14h à 17h à la Tour de l’Europe, les membres de l’association Vive la Tour de l’Europe ! feront découvrir la ville depuis le haut de l’édifice, où il sera possible de prendre une photo, en contrepartie d’un don. Des lectures sont également proposées à 14h30, 15h30 et 16h30.

« L’ensemble de cette journée, inscrite dans la démarche participative Mulhouse C’est Vous, est soutenue par l’Agence de la Participation Citoyenne avec la contribution des différents services de la Ville. L’ensemble des dons collectés seront versés à l’AFM Téléthon et à des enfants malades hospitalisés. Cette dynamique impulsée par le collectif d’organisation est une étape pour qu’en 2020, le collectif d’organisation s’élargisse pour accueillir un plus grand nombre d’initiatives », précise la Ville de Mulhouse.

Faire un don au Téléthon sur don.telethon.fr ou composez le 36 37 (service gratuit + prix d’un appel). + d’infos sur Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR