Suivez-nous :
Mulhouse City Pass : ce n’est pas que pour les touristes ! | M+ Mulhouse

Mulhouse City Pass : ce n’est pas que pour les touristes !

12 avril 2018 à 7h30 par 2 9770

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Entrée gratuite dans l’un des sites touristiques majeurs, libre accès aux transports en commun, réductions, bons plans… Lancé en 2010, le Mulhouse City Pass gagne chaque année en consistance. De quoi séduire les touristes mais pas seulement.

Fini les coupons, vive le numérique ! Après son coup de jeune opéré l’an passé par l’Office de tourisme, le Mulhouse City Pass 2018, désormais équipé d’une puce électronique, poursuit son objectif séduction en proposant un maximum de bons plans, de réductions et de gratuité à ses détenteurs. Moyennant 18 euros, il donne, trois jours durant, un accès gratuit à l’un des dix sites touristiques majeurs de la région mulhousienne (Cité de l’automobile, Cité du train, Parc zoologique et botanique…) mais aussi aux transports en commun du réseau Soléa (navette du Parc du Petit Prince et de l’Ecomusée comprise).

City break

Serge NiedLa Cité de l’automobile fait partie des sites accessibles gratuitement avec le City Pass.

Gratuits encore, les visites guidées et d’entreprises, comme l’apéro dans les restaurants partenaires. Enfin, il offre de substantielles réductions auprès des musées, lieux d’attractions, spectacles, piscines et autre loueurs de voitures… Soit un total de 50 partenaires bien décidés à jouer le jeu pour attirer les touristes de passage.

« Lancé en 2010, le City Pass a l’ambition d’allonger la durée de séjour des touristes dans la région mulhousienne, commente Jean-Pierre Walter, président délégué de l’Office de tourisme et des congrès de Mulhouse. Mulhouse est un « city break » avec une belle offre hôtelière et un positionnement qui permet aux visiteurs de rayonner dans toute l’Alsace. »

Ceci expliquant en partie cela, le nombre de nuitées des visiteurs de la région mulhousienne est en constante augmentation ces dernières années pour atteindre la moyenne de quatre nuitées, en 2017.

Familles

Le Mulhouse City Pass 2018 est édité à 1 700 exemplaires.

« Le City Pass s’adresse également aux habitants qui peuvent profiter de bons plans mais aussi l’offrir à des amis et à la famille de passage dans la région », précise Jean-Pierre Walter. L’activation pour trois jours du City Pass n’est effective qu’après la première utilisation. »

« Le nombre de City Pass vendu est en constante augmentation, souligne Marie Garcin-Zaiter, directrice de l’OT. Nous en éditerons cette année 1 700, contre 1 300 au départ. C’est au camping de l’Ill que nous en vendons le plus. »

Pour répondre à une demande récurrente, le Mulhouse City Pass propose désormais une formule à destination des familles : une famille de deux adultes et de deux enfants de moins de 18 ans ne payera que trois pass, le quatrième étant offert.

Mulhouse City Pass, valable trois jours, est commercialisé au tarif de 18 euros (validité jusqu’au 31 mars 2019). A l’Office de tourisme, à l’Auberge de jeunesse, au camping de Mulhouse et en ligne sur www.tourisme-mulhouse.com + d’infos : 03 89 45 48 48

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR