Suivez-nous :
Mulhouse Artistique Danse : un nouveau départ pour Fasila Danser | M+ Mulhouse

Mulhouse Artistique Danse : un nouveau départ pour Fasila Danser

26 août 2022 à 17h09 par 1 1110

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Bien connue à Mulhouse, l’école de danse Fasila Danser est devenue le Mulhouse Artistique Danse (M.A.D.). Désormais installée au cœur de la ville, dans de nouveaux locaux adaptés et confortables, l’école étoffe son offre avec de nombreux cours de danse, pour adultes et enfants, mais aussi des activités de bien-être.

Après plus de vingt ans d’activité, l’école de danse mulhousienne Fasila Danser écrit une nouvelle page de son histoire, symbolisée par son changement de nom en Mulhouse Artistique Danse (M.A.D.). Créée en 2000 par la danseuse Cécile Grignard, ancienne soliste du ballet de l’Opéra du Rhin, Fasila Danser a été reprise, en 2013, par Cécile Kuentz, professeure de danse diplômée, qui y enseignait depuis 2010. Installée rue d’Illzach, l’école cherchait, depuis plusieurs années, de nouveaux locaux mieux adaptés à ses activités…

« Nous étions un peu excentrés et manquions de place et de confort, explique Cécile Kuentz, directrice de M.A.D. Après six ans de recherche, grâce à l’aide de la Ville de Mulhouse, nous avons pu trouver un lieu qui répondait à tous nos critères, très bien situé au cœur de la ville, desservi par les transports en commun et avec un grand parking juste à côté. »

Un nouveau lieu « parfait »

Solène Moulin-Charnet

Ce lieu « parfait » est un ancien garage, fermé depuis une dizaine d’années, au 66 rue Huguenin, juste à côté du parking Porte Haute (Buffon), au centre de Mulhouse. Après un an de travaux conséquents, cette friche s’est transformée en un superbe studio de danse de 450 m², calme, lumineux et bien équipé. On y trouve deux salles de danse de 140m² et 110m², mais aussi deux vestiaires avec des douches, pour femmes et hommes, ainsi qu’un espace d’accueil et d’attente.

Flambant neuf, avec des murs aux couleurs apaisantes, une charpente métallique d’origine conservée et une décoration industrielle, le lieu a fière allure et propose « un confort hyper appréciable tant pour les élèves que pour les professeurs, souligne Cécile Kuentz, elle-même professeure de modern jazz. Nous avions à cœur de faire les choses le mieux possible, de proposer de grandes salles, sans poteaux, avec un sol spécialement conçu pour la danse. Nous limitons aussi les cours à 20 élèves maximum, pour pouvoir les accompagner au mieux et que chacun ait de l’espace. »

De six à douze professeurs

Solène Moulin-Charnet

Avec ce nouveau lieu et ses deux salles, l’école peut désormais proposer plus de cours de danse : en plus du modern jazz, du contemporain, de la danse classique et du hip-hop/breakdance, des cours de danse de couple, de swing, de danse indienne et de line dance sont désormais au programme. « Nous avons doublé tous les cours pour cette première rentrée dans ces murs et nous passons de six à douze professeurs, tous titulaires du diplôme d’Etat de professeur de danse. Nous proposons aussi désormais une offre de bien-être, complémentaire à la danse : yoga, Pilates, gym douce, fitness, danse-shiatsu… »

Accueillant les adultes, les adolescents et les enfants, dès l’âge de 4 ans, avec des cours d’éveil à la danse, le M.A.D. compte actuellement près de 200 élèves, dont certains sont membres du conseil d’administration de l’association. « Les professeurs et les élèves sont au cœur de ce qui se passe à l’école, où nous tenons à proposer un enseignement de qualité, dans une atmosphère chaleureuse. »

Elève de longue date, Fanny souligne : « Je suis là depuis longtemps et je ne me lasse pas ! Ici, on se sent bien et Cécile propose régulièrement des nouveautés et des stages avec des professeurs extérieurs pour découvrir de nouvelles approches et elle continue elle-même à se former. » « Je suis passionnée de danse depuis mon enfance, poursuit Cécile Kuentz. Et je suis toujours aussi passionnée ! Pour moi, un danseur n’a jamais fini de travailler, le corps est son instrument et il reste, quelque part, un élève toute sa vie… »

Mulhouse Artistique Danse, 66 rue Huguenin. www.mad-danse.fr – 06 62 02 01 35

Deux semaines d’essai pour tester les cours

Avant le démarrage des cours, qui reprennent lundi 5 septembre, le Mulhouse Artistique Danse propose une journée de pré-inscription, ouverte à tous, samedi 3 septembre, de 10h à 18h. L’occasion de découvrir les lieux et les disciplines proposées et d’échanger avec l’équipe. L’association propose aussi de tester, durant 15 jours, l’ensemble des cours proposés avant de faire son choix. Il suffit pour cela d’acquérir la carte de membre, au tarif de 20€.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR