Suivez-nous :
Momix, le retour du festival préféré des enfants | M+ Mulhouse

Momix, le retour du festival préféré des enfants

20 janvier 2018 à 11h30 par 2 6520

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le festival Momix est de retour, du 1er au 11 février. Si l’essentiel des spectacles a lieu à Kingersheim, le festival exporte aussi certains spectacles dans des communes alentour, parmi lesquelles Mulhouse, pour le plus grand bonheur de tous les enfants !

Du 1er au 11 février prochains, le festival Momix enchantera petits et grands, avec de nombreux spectacles destinés aux enfants de tous âges, allant des bambins dès 8 mois jusqu’à l’enfant qui sommeille en chaque adulte. Momix est né à Kingersheim en 1989. Porté par le Créa et largement soutenu par la Ville de Kingersheim, le festival a su devenir incontournable : « Nous cultivons toujours la même idée, celle de l’exigence artistique pour l’enfance et la jeunesse, explique Philippe Schlienger, le directeur du festival. La programmation est portée par des artistes qui ont la capacité de nous émerveiller, d’interroger le monde et de le partager avec les enfants ! »

Une vitrine

DR« Perdu » Sera présenté à la bibliothèque Grand’rue.

Si beaucoup d’enfants ne manqueraient les spectacles de Momix pour rien au monde, les compagnies partagent souvent le même attrait pour le festival : « Momix est aussi devenu une vitrine pour les compagnies », poursuit le directeur du festival, enchaînant sur le focus fait cette année sur les créations flamande et bretonne. « Ces deux focus permettent de donner une dimension supplémentaire au festival, de défendre aussi des valeurs artistiques. La Bretagne, par exemple, s’oriente plus vers le théâtre d’objets. »

A Mulhouse aussi

Depuis quelques années, Momix prend aussi ses quartiers dans différents lieux culturels de villes alentour, parmi lesquelles Mulhouse. « Nous travaillons en partenariat avec d’autres lieux culturels  qui sont dans la démarche d’accueillir des spectacles, ou intégrons des spectacles partenaires dans la programmation, comme avec les Tréteaux », confie Philippe Schlienger. Les Tréteaux présenteront en effet « Lettre pour Elena », un spectacle mêlant danse et théâtre. La bibliothèque Grand’rue accueillera, quant à elle, le spectacle « Perdu », présenté comme « une aventure théâtrale et poétique dans le monde magique des livres », ainsi que la traditionnelle exposition de Momix. Cette dernière présentera les illustrations de trois illustratrices flamandes, Ingrid Godon, Gerda Dendooven et Isabelle Vandenabeele. Enfin, l’Afsco avec « Le voyage de Malenky », La Filature avec « Dois » et la Fonderie avec « Tant bien que mal » complètent ce florilège de spectacles accueillis à Mulhouse.

+ d’infos sur www.momix.org et sur Facebook.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR