Mercredi, c’est Fête de la musique à Mulhouse !

Rock, musiques du monde, électro, rap... La musique se déclinera sous toutes ses formes, mercredi 21 juin de 18h à minuit, au centre-ville mais pas seulement.
« Mercredi 21 juin, j’peux pas, j’ai Fête de la musique ! » Rendez-vous des mélomanes et, plus encore, de l’écrasante majorité qui ne va que très rarement dans les salles de concert, la Fête de musique, née en 1982, n’a rien perdu de sa pertinence. Moins spontanée et folklorique qu’à ses débuts, la manifestation a gagné en termes d’organisation. Et Mulhouse n’échappe pas à la règle, avec le service Développement culturel de la Ville sur le pont pour piloter chacune des éditions. Celle de 2023 sera encore marquée par l’éclectisme des propositions musicales, le rock croisera les musiques du monde, le métal la route du rap ou encore la chanson française, avec des scènes dédiées au centre-ville.
Gros son au Parc Salvator, musiques du monde place de la Réunion…
Des exemples ? Laplace de la Réunio n résonnera dès 19h aux sons du rap, du reggae et de l’électro avec la grande scène proposée par Le Noumatrouff ; leparc Salvator sera dédié aux cultures urbaines avec, dès l’après-midi, des ateliers (enfants, bien être, photos, écriture...), puis du gros son (Narf, Narcisse, MC Wlad…) avec Le Squ’Art ; lesquare Steinbach donnera une carte blanche à nos sympathiques voisins allemands de Freiburg et sa Rock and Jazz Schule ; leparking de la CCI (avenue Kennedy) crachera des riffs demétal ; laCour des Chaines vibrera sur de lamusique urbaine ; larue du Sauvage sera délibérémentrock , laCour des Maréchaux électro , tout comme leparking des Cordiers …Voilà pour le programme du centre-ville.
Dans les quartiers
À Mulhouse, la Fête de la musique voit large et investit aussi les quartiers. La guinguette culturelle et solidaire Le Coin et la Maison des berges (au niveau du « pont chinois ») proposerontrap, musiques du monde, chanson française etrock ; la MPC Cité fera, une nouvelle fois, la part belle auxarts populaires (chorale, folklore antillais, portugais, Collegium Musicum…), alors que le CSC Bel Air , en association avec Le Lerchenberg , fêtera le 21 juin, avec de lapop , duslam et durock français … Vous avez dit embarras du choix ?