Matego : la nouvelle aventure « énergisante » de Mehdi Boswingel
Mehdi Boswingel (à gauche) et Louis Senn ont créé Matego, une marque de boisson énergisante 100% Sud-Alsace.
―DRUne marque de boisson énergisante 100% Sud-Alsace ? C’est ce qu’ont créé Louis Senn et Mehdi Boswingel avec Matego, une boisson énergisante à base de maté, qui cartonne depuis son lancement à l’été 2025. Faiblement sucrée et contenant de l’eau et des ingrédients naturels, cette boisson s’appuie sur les effets énergisants du maté, boisson traditionnelle sud-américaine qui contient de la caféine. « L’objectif est de proposer une alternative plus saine aux boissons énergisantes riches en sucre, explique Mehdi Boswingel, co-fondateur de Matego. Cela fait deux ans que nous travaillons sur ce projet et nous avons tout fait nous-mêmes, sur nos fonds propres. Louis est le porteur du projet et moi je m’occupe de l’image de la marque et de la création des contenus. »
Déclinée, pour l’heure, en deux saveurs (mangue-passion et gingembre-yuzu-sureau) la boisson est produite en Belgique et axe sa communication sur le sport et la performance. « Matego est notamment disponible dans les salles de sport et commence, désormais, à se faire une place chez les enseignes de grande distribution. Le collectif mulhousien CLT a été l’un de nos premiers clients. Nous sommes heureux et surpris du bon développement de notre marque, les gens nous suivent, partagent nos contenus, font connaître Matego. Même si on sait que notre produit est bon, nous sommes agréablement surpris ! »
« La créativité, c’est ce qui nous motive »
L'équipe de One Communication, dans leur studio du Nouveau Bassin: Mehdi Boswingel, Alexandre Yomede et Thomelin Megel.
―Catherine KohlerLe développement d’une marque de boisson est une nouvelle aventure pour Mehdi Boswingel, qui s’est fait connaître, à Mulhouse et ailleurs, pour ses activités de photographe et de vidéaste et la création de son agence One Communication. « Je travaille à mon compte depuis dix ans et j’ai créé l’agence il y a cinq ans. Elle a pas mal évolué, avec des domaines d’activités qui se sont élargis et nous sommes aujourd’hui trois salariés. Nous réalisons des photos et vidéos, mais également du motion design, des affiches et identités visuelles pour de nombreux clients, très divers : collectivités, industrie, milieu médical, sport… »
Parmi les clients de One Communication, on retrouve des structures aussi variées que EDF, des cabinets dentaires, l’Anneau du Rhin, les startups de KMØ, le groupe Swatch, Eiffage, le leader mondial du sécateur Felco ou encore la Ville de Mulhouse et votre webzine M+. « La créativité, c’est ce qui nous motive et on a la chance de travailler dans des domaines très variés, sans avoir besoin de démarcher les clients. C’est le bouche-à-oreille et les bonnes relations avec les gens qui nous amènent des projets sur lesquels on sait qu’on va kiffer. On est beaucoup dans l’humain, sur les échanges et le travail dans la bonne humeur, pour être présents du début à la fin d’un projet. »
« Un vrai gars de Mulhouse »
One communication propose des photos, vidéos, du motion design ou encore des affiches et identités visuelles.
―Catherine KohlerInstallé dans le secteur du Nouveau Bassin à Mulhouse, sa ville natale, Mehdi Boswingel se définit comme « un vrai gars de Mulhouse. Je bouge souvent pour le travail en France et à l’étranger, mais je n’ai aucune intention d’aller ailleurs, on est trop bien ici ! » Après une scolarité compliquée, qui s’est achevée à la fin de la troisième, c’est sa passion pour l’image, sa motivation et le soutien de sa mère qui ont poussé le jeune Mulhousien à développer ses projets. « Après l’école, j’ai enchaîné des jobs alimentaires, tout en faisant des photos et en réalisant des clips pour différents rappeurs de Mulhouse. »
C’est la formation Ligne numérique, proposée alors par e-nov Campus aux décrocheurs scolaires passionnés par l’image, qui permet à Mehdi de réaliser qu’il peut vivre de sa passion. « La formation, c’est hyper important pour les compétences, mais aussi pour le réseau que cela te permet de constituer. » Depuis, dix années ont passé et le jeune vidéaste autodidacte s’est mué en un véritable entrepreneur, même s’il ne se reconnait pas complètement dans la formule. « J’essaye d’entreprendre, de créer des choses, mais, à mes yeux, je n’ai pas encore fait grand-chose… »
+ d’infos : one-communication.com et www.instagram.com/mategodrinks



