Suivez-nous :
Matchs à enjeux pour le Mulhouse Squash Club | M+ Mulhouse

Matchs à enjeux pour le Mulhouse Squash Club

11 mars 2022 à 10h37 par 4860

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Le Mulhouse Squash Club accueillera la 3e journée des championnats de France interclubs, les 11 et 12 mars dans son antre du Squash 3000. Objectif pour les catégories masculines et féminines : remporter tous les matchs pour se donner le droit de disputer les play-offs en fin de saison.

« Une vraie carte à jouer »

Aujourd’hui, le Mulhouse Squash Club, c’est 15 titres en 12 ans dont deux coupes d’Europe, une dans la catégorie féminine en 2014, l’autre dans la catégorie masculine en 2017. C’est aussi des joueurs de classe mondiale au sein de son effectif : Mathieu Castagnet, qui a remporté trois fois les Championnats d’Europe par équipe ou encore Sarah-Jane Perry (Angleterre), ancienne numéro cinq mondiale, qui ne sera malheureusement pas présente pour la 3ème journée des interclubs (Ndlr : elle participe actuellement au Black Ball, aux Etats-Unis), qui se tient ces 11 et 12 mars au Squash 3000. « Malgré l’absence de Sarah-Jane Perry, nous avons une vraie carte à jouer. Étant donné qu’il y a beaucoup de tournois internationaux, les équipes ne sont pas forcément au complet », témoigne Thierry Jung, président du Mulhouse Squash Club, depuis 26 ans. Actuellement en 3ème position, les filles affronteront Bourges (Cher) et Jarville (Meurthe-et-Moselle). « L’objectif est de remporter les deux matchs. Alisson Waters, ancienne numéro 3 mondiale, viendra nous renforcer pour l’occasion », indique Thierry Jung.

L’ogre Annecy

Côté garçons, le bilan des deux premières journées des championnats interclubs est positif, avec quatre victoires. Pour Thierry Jung, le plus dur reste à venir avec des rencontres ce week-end contre Annecy (Haute-Savoie) et Wambrechies (Nord) : « Le match phare, contre Annecy, sera une vraie confrontation. Nous ne partons pas favoris. Ils comptent dans leur équipe Paul Coll (numéro 1 mondial, depuis le 1er mars dernier) et Grégory Gauthier (champion du monde en 2015) ». Une rencontre difficile donc, mais pour le président, l’objectif principal reste la qualification pour les play-offs car, comme il le rappelle, le Mulhouse squash club y participe « depuis 2005 chez les féminines et 2008 chez les garçons ». Il ne reste donc plus qu’à gagner pour se donner le droit de rêver…

Au programme, ce week-end

Chez les hommes :

  • Mulhouse vs Annecy, vendredi 11 mars à 19h.
  • Annecy vs Wambrechies, samedi 12 mars à 10h.
  • Mulhouse vs Wambrechies, samedi 12 mars à 14h

Chez les filles :

  • Mulhouse vs Bourges, samedi 12 mars à 10h
  • Bourges vs TSB Jarville, samedi 12 mars à 13h
  • Mulhouse vs TSB Jarville, samedi 12 mars à 16h

Les matchs de la 3ème journée des championnats de France interclubs se dérouleront au Squash 3000. Entrée gratuite, sur présentation du pass sanitaire. + d’infos sur Facebook.com/MulhouseSquashClub

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR