Suivez-nous :
Marchés de Noël, sport ou concerts : notre sélection de sorties pour ce week-end | M+ Mulhouse

Marchés de Noël, sport ou concerts : notre sélection de sorties pour ce week-end

13 décembre 2023 à 16h30 par 1 5342

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Noël au centre-ville, à Motoco ou à Dornach, festival Locomotiv au Noumatrouff, rencontres sportives de haut vol avec le Red Star Badminton et le FCM… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Noël au centre-ville

Catherine Kohler

Des bredalas, du vin chaud, de nombreux artisans et créateurs, des éclairages qui métamorphosent la place de la Réunion, une étoffe unique… Ce week-end, et jusqu’au 27 décembre, profitez de l’ambiance unique du Marché de Noël mulhousien ! À ces nombreux ingrédients s’ajoute un beau programme d’animations, à l’image de l’impressionnant mapping vidéo du square de la Bourse, d’un concert de Noël au temple Saint-Etienne (samedi à 20h), ou encore du très original concours du pull de Noël, organisé en partenariat avec les Vitrines de Mulhouse (vendredi, de 18h à 21h, place des Cordiers). Bon à savoir : les commerçants du centre-ville seront ouverts ce dimanches 17 décembre de 10h à 19h et le réseau Soléa gratuit.

Du lundi au jeudi de 11h à 20h, les vendredis de 11h à 21h, les samedis de 10h à 21h, les dimanches de 10h à 20h. + d’infos et programme complet sur www.noel-mulhouse.fr 

Noël avec le Lerchenberg

DR

L’association du Lerchenberg n’a pas encore retrouvé ses locaux, en cours de rénovation, mais cela ne l’empêche pas de proposer une belle fête de Noël, délocalisée au temple protestant de Dornach. Au programme : un petit marché de Noël artisanal (dès 14h), des lectures de contes de Noël par Marlyse Scheuer de l’association « Des livres et des contes » (à 18h), puis un grand concert gospel proposé par la cinquantaine de choristes du Chœur des Rives de la Thur (20h).

Samedi 16 décembre, à partir de 14h, au temple protestant de Dornach. Entrée libre, plateau pour les contes et le concert. + d’infos sur www.le-lerchenberg.fr

Noël à Motoco

Guillaume Rudin

C’est aussi Noël du côté de Motoco, où une cinquantaine d’artistes de Motoco, mais aussi du Séchoir et du collectif des Ustensibles, présenteront leurs œuvres : l’occasion de mettre de l’art mulhousien sous le sapin ! En plus de ce marché de Noël unique en son genre, les visiteurs pourront (re)découvrir le talent d’illustrateurs mulhousiens, dans le cadre du Marathon des illustrateurs, apprécier les expositions « Soleil immobile » de l’artiste Jessica Arseneau et « À la folie » de l’artiste kurde Arin Ismail, en résidence à Mulhouse.

Vendredi 16 de 18h à 22h, samedi 17 de 14h à 20h et dimanche 18 décembre de 11h à 18h, à Motoco. Entrée libre. + d’infos sur www.motoco.fr

Locomotiv au Nouma

C’est Noël avant l’heure pour les amateurs de rock et de métal, au Nouma ! Pour les deux dernières soirées de l’année, le public a rendez-vous avec le festival Locomotiv, qui met en avant les acteurs de la scène locale depuis plus de dix ans. Au programme : Dropdead Chaos, Noise Incorporation, Aleister, Beyond The Void, Breath From The Void et Selenic vendredi soir ; Early Maggots, Maussade, Spit Your Hate, Disregard us, Bastion, Hrftr samedi soir. Les deux soirées débuteront à 19h avec un DJ set de Valentin du groupe Native, et plusieurs animations sont prévues, en plus des concerts : expo de Laurent Greder, espace retro-gaming, photobooth et même un concours pour gagner une guitare électrique !

Vendredi 15 et samedi 16 décembre, à 19h, au Noumatrouff. Gratuit. + d’infos sur www.facebook.com

Allez Mulhouse, allez !

Catherine Kohler

Ce week-end promet du beau spectacle aux amateurs de sport ! Samedi, du côté de la salle annexe du Palais des sports, le Red Star Mulhouse badminton reçoit Aix-en-Provence en Top12. Une rencontre capitale pour les coéquipiers de Thom Gicquel et Mia Blichfeldt, qui devront s’imposer pour rester dans la course aux playoffs. Après avoir fait vibrer le public mulhousien en Coupe de France, en battant deux équipes de National 3 et en faisant plus que jeu égal avec Valenciennes (L2), les joueurs du FCM reçoivent, quant à eux, les Lorrains de Neuves Maisons, samedi, au stade de l’Ill, pour le dernier match avant la trêve.

RSMB – Aix-en-Provence, samedi 16 décembre à 15h45 au Palais des sports (salle annexe), 5€. FCM – Neuves Maisons GS, samedi à 17h30, au stade de l’Ill. 6€.
+ d’infos sur www.facebook.com/redstar.mulhouse.badminton et www.facebook.com/fcmulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Marchés de Noël, sport ou concerts : notre sélection de sorties pour ce week-end

  1. Bonjour

    Quel honte que le patrimoine mulhousien soit dilapidé et dispersé. Je parle des ventes que ces insensés de la SIM ont voulues ! Résultat notre patrimoine part à des sommes folles ,une preuve s’il en fallait de sa valeur ! Vous me direz quel est le rapport avec Noel ? Que pèse l’intérêt d’un marché de Noël pâle devant notre histoire ,et une histoire que nous ne sommes pas prêts de reproduire . Notre ville déjà largement malmenée par sa périphérie haineuse et revancharde est sur le point de sortir de l’histoire !

  2. La SIM est déjà dans l’histoire, ce sera comme pour les autres musées, ils devront restituer les oeuvres que ce soit privé ou public à leurs créateurs. Par exemple, tout ce qui est de l’ancienne Egypte a été restitué et appartient à celui qui la créé.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR