Suivez-nous :
Marché de Noël, Forum Latitudes… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Marché de Noël, Forum Latitudes… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

22 novembre 2023 à 17h31 par 1 9910

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Ouverture du Marché de Noël, Forum Latitudes à Motoco, nouvelle exposition collective à La Kunsthalle, concert de l’Orchestre d’harmonie de Mulhouse au théâtre de la Sinne, match de Ligue des champions de water-polo… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Le Marché de Noël de Mulhouse ouvre ses portes

Catherine Kohler

C’est parti pour l’édition 2023 du Marché de Noël de Mulhouse ! Décors enchanteurs, ambiance chaleureuse et féérique, illuminations, spectacle son et lumière, animations, gourmandises et produits locaux… Plus de 80 chalets se sont installés places de la Réunion et des Cordiers, ainsi qu’autour du temple Saint-Etienne, alors que de nombreuses animations sont proposées, dès ce week-end : petit train de Noël, expositions, visites guidées, ateliers créatifs pour tricoter un flocon, créer une carte de Noël ou un tampon de fêtes… L’histoire des étoffes se dévoile aussi avec le spectacle son et lumière proposé sur la façade de la Société industrielle de Mulhouse, place de la Bourse.

A noter que les commerçants mulhousiens seront exceptionnellement ouverts ce dimanche 26 novembre, de 14h à 19h, dans le cadre du Black Friday.

Du vendredi 24 novembre au mercredi 27 décembre, au centre-ville. Du lundi au jeudi de 11h à 20h, les vendredis de 11h à 21h, les samedis de 10h à 21h et les dimanches de 10h à 20h. + d’infos : www.noel-mulhouse.fr

Une exposition collective à La Kunsthalle

Catherine Kohler

18 artistes contemporains investissent La Kunsthalle, avec la nouvelle exposition Julia Armutt, présentée dans le cadre de la Regionale 24, évènement transfrontalier mettant en avant la création de la région rhénane. Cette exposition collective, créée et mise en scène par Juliette Steiner, est construite autour du personnage fictif de Julia Armutt, une artiste plasticienne récemment décédée. Compagne d’un célèbre sculpteur, celle-ci a souffert toute sa vie de n’exister que dans l’ombre de cet homme. Cette exposition dresse son portrait en creux, en abordant les thématiques de l’intimité, de la vie de couple et de la question de l’effacement, amenant une réflexion sur la place des femmes artistes.

Jusqu’au 7 janvier, à La Kunsthalle. Du mercredi au dimanche, de 12h à 18h les mercredis, jeudis et vendredis et de 14h à 18h les samedis et dimanches. Entrée libre. + d’infos : kunsthallemulhouse.com

Forum Latitudes : 21 conférences et 40 intervenants à Motoco

DR

Pour sa cinquième édition, le Forum Latitudes, organisé par la librairie mulhousienne 47° Nord, se penche sur la question « Sommes-nous en progrès ou en déclin ? ». 21 conférences sont au programme de ces trois jours de forum avec des thématiques aussi variées que le retour de la guerre en Europe, la décroissance, le travail, le racisme, la justice, les inégalités… Une quarantaine d’intervenants sont attendus : écrivains, historiens, journalistes, scientifiques, responsables politiques parmi lesquels Raphaël Glucksmann, Edwy Plenel, Michel Wieviorka, Monique Pinçon-Charlot, Renaud Van Ruymbeke, Ségolène Royal, Georges Malbrunot ou encore Philippe Risoli.

Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre à Motoco, 13, rue de Pfastatt. + d’infos et réservations : 47degresnord.fr

L’Orchestre d’harmonie de Mulhouse au théâtre de la Sinne

DR

Le théâtre de la Sinne accueille, ce samedi 25 novembre, 130 musiciens et musiciennes unis par la même passion de la musique, avec le concert « Rose des vents » de l’Orchestre d’harmonie de Mulhouse. Dirigé par Michel Hermann, l’Orchestre d’harmonie de Mulhouse proposera un programme sous le signe de l’aventure avec des œuvres de John Williams et de Quentin Bussmann, notamment. L’Orchestre d’harmonie de Saverne, dirigé par Alexandre Jung, accompagnera l’orchestre mulhousien pour la seconde partie du spectacle, qui sera dédiée au Japon.

Samedi 25 novembre à 20h, au théâtre de la Sinne. Entrée libre. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr

Le meilleur du water-polo avec la Ligue des Champions à l’Illberg

Après avoir réussi l’exploit de devenir la première équipe française de l’histoire à se qualifier en Ligue des Champions, puis après avoir battu les Hongroises de Dunaújvaros et les Grecques d’Alimos, c’est un nouvel exploit que devront réaliser les joueuses du Mulhouse water-polo, ce week-end. Les Mulhousiennes reçoivent, en effet, les Espagnoles de Sabadell, considérées comme la meilleure équipe du monde et double tenante en titre de la Champion’s League, ce samedi 25 novembre à 20h à la piscine de l’Illberg. Un match de très haut niveau en perspective !

Samedi 25 novembre à 20h à la piscine de l’Illberg. Entrée : 5€. + d’infos : mulhousewaterpolo.com et www.facebook.com

Et aussi : le salon de la Hi-Fi et de l’image 4K des Artisans du son, du 24 au 26/11 ; le concert gratuit de Diamond Dog au Noumatrouff, ven. 24/11 ; la pièce de théâtre J’ai rêvé la révolution à l’Espace Matisse de l’AFSCO, ven. 24/11 ; le match du Volley Mulhouse Alsace contre Béziers au Palais des sports, sam. 25/11…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR