Suivez-nous :
Marché de Noël de Mulhouse : top départ !  | M+ Mulhouse

Marché de Noël de Mulhouse : top départ ! 

24 novembre 2021 à 19h58 par 1 8872

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Plus aéré, plus étendu… Après une année sans, c’est un Marché de Noël de Mulhouse nouveau format qui a été inauguré ce mercredi.

« Heureux de retrouver notre Marché de Noël ! » Ce refrain tourne en boucle depuis ce mercredi matin à 10h tapantes, horaire de démarrage du Marché de Noël mulhousien. Un virus SARS-CoV-2 passé par là, cette nouvelle édition sera celle du renouveau. Exit la grande roue, le Marché de Noël la joue aéré cette année avec 80 chalets – et des allées agrandies – place de la Réunion, autour du temple Saint Etienne, place des Cordiers, rue Lambert et Cour des Marchaux. L’occasion de faire ses emplettes et de gouter aux nombreuses propositions sucrées-salées de manière plus « safe », par ces temps d’incertitudes et d’augmentation du taux d’incidence dans le département.

Jusqu’au square de la Bourse

Catherine Kohler

Ce matin et en début d’après-midi, l’heure était à la quiétude. Les férus du rendez-vous, curieux et premiers touristes découvraient cette nouvelle version du Marché de Noël, à la décoration particulièrement soignée, passant de chalet en chalet, de la boutique des Musées à celle des étoffes (lire notre article), découvrant le sapin de la place des Victoires ou se prenant en photo sous de (faux) flocons de neige, place de la Réunion…. Un démarrage en pente douce qui allait connaître une nette accélération, la nuit tombée et les éclairages allumés, donnant tout le relief à ce temps fort de la vie mulhousienne, de retour après une année 2020 sans… Et comme il est écrit que ce cru 2021 est celui du renouveau, l’inauguration même du Marché de Noël a connu un lifting avec une cohorte d’élus, d’officiels et de Mulhousiens, le maire Michèle Lutz en tête, partie du square de la Bourse – investi par le Village des enfants et éclairé du hashtag « Mulhouse » XXL – pour rejoindre la place des Victoires, avant les discours donnés, place de la Réunion.

L’esprit de Noël

« On sent que l’esprit de Noël se réanime, nous avons tous besoin de ce marché, fruit de la mobilisation de l’ensemble des services de la Ville et des partenaires, souligne Michèle Lutz. Nous devions fêter les 30 ans du Marché de Noël en 2020, nous fêtons donc, cette année, les 30 ans + 1 an dans le respect des mesures sanitaires. Il en va de la responsabilité de chacun de porter le masque, de respecter les gestes barrières et la distanciation ! » Des propos corroborés par Philippe Trimaille, adjoint au maire délégué à l’Attractivité commerciale, qui insiste sur « le renouveau du Marché de Noël, plus aéré et plus élargi, permettant plus de distanciation pour déambuler et répondre ainsi aux contraintes sanitaires, tout en prenant en compte ce qui a fonctionné lors du programme des festivités 2020. Nous proposons, cette année, un format différent pour une autre façon de vivre le Marché de Noël et nous avons mis l’accent sur la qualité des commerçants présents sur le marché. L’ensemble des commerces sédentaires sont également pleinement mobilisés. » Ouvert ce mercredi, le Marché de Noël rythmera le calendrier mulhousien durant cinq semaines, avec de nombreuses animations qui démarreront dès ce week-end…

Le Marché de Noël de Mulhouse est ouvert du 24 novembre au 27 décembre, de 10h à 20h du dimanche au jeudi, et de 10h à 21h les vendredis et samedis. Jeudi 9 décembre, nocturne jusqu’à 21h ; vendredi 24 décembre de 10h à 18h ; samedi 25 décembre fermé ; dimanche 26 décembre de 12h à 20h et lundi 27 décembre de 10h à 18h. + d’infos sur noel-mulhouse.fr

EN IMAGES

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Marché de Noël de Mulhouse : top départ ! 

  1. Pour ceux qui aiment revoir la même chose d’année en année, ce Marché de Noël est tout désigné. Mais pour moi comme pour d’autres, la nouveauté et l’émerveillement est ailleurs. Ce matin je discutais avec une commerçante de la rue Henriette, qui me disait, que ce Marché de Noël est dû pareil au même chaque année. La même entreprise Italienne d’illumination depuis plus de 10 ans, les étoffes sur l’hôtel de ville histoire de garnir…Bref, copier/coller de l’année d’avant, de l’année d’avant, de l’année d’avant…Cette conversation m’a fait plaisir, je suis finalement pas le seul dans cette analyse.

  2. Et vous proposez quoi comme marché de Noel super méga nouveau ? Vous êtes l’incarnation même du français ronchon et râleur. Quant à la commerçante de la rue Henriette, elle est peut-être allée dans votre sens…en bonne commerçante qui ne contrarie pas ses clients. Peut-être…ou peut-être pas !
    Allez ! Bonnes fêtes à vous , dans la joie, la bonne humeur !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR