Marché de Noël de Mulhouse : circulation interdite aux vélos et trottinettes
Des panneaux annonçant l'interdiction de circulation ont été posés aux différents points d'entrée de la zone concernée.
―Christophe SchmittAlors que le Marché de Noël de Mulhouse s’apprête à ouvrir ses portes, vendredi 21 novembre, et que la fréquentation des rues du centre-ville va considérablement augmenter, un arrêté municipal a été pris par le maire de Mulhouse, Michèle Lutz, pour renforcer la sécurité des piétons.
« À Mulhouse, comme dans beaucoup d’autres villes en France, l’utilisation dangereuse des engins de déplacement personnel motorisé (EDPM), tels que les trottinettes électriques, les monoroues, les gyropodes et les hoverboards, augmente de manière significative. La circulation de ces véhicules ne cesse de croître dans l’aire piétonne du centre-ville de Mulhouse, provoquant des risques d’accidents, explique la Ville. La municipalité a pu constater de manière régulière que les comportements des utilisateurs d’EDPM et des vélos (vitesse, slalom, utilisation à plusieurs personnes) dans l’aire piétonne de Mulhouse mettent en danger les piétons. Ce sont particulièrement les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite qui sont les plus vulnérables face à ces comportements dangereux. »
Circulation interdite de 10h à 21h dans l’hypercentre
Dans cette zone (en rouge), les utilisateurs doivent descendre de leurs véhicules.
―OpenStreetMap - Christophe SchmittPour assurer la sécurité des piétons et garantir la tranquillité des visiteurs, la Ville a pris la décision d’interdire la circulation des EDPM et des vélos, dans certaines rues piétonnes durant le Marché de Noël et aux périodes de forte affluence. Ainsi, à partir du 21 novembre et jusqu’au 27 décembre inclus, du lundi au dimanche compris, de 10h à 21h, la circulation des EDPM et des vélos avec et sans assistance électrique est interdite dans les rues et places suivantes :
• Rue du Sauvage (entre l’avenue du Président Kennedy et la place des Victoires)
• Place des Victoires
• Rue Mercière
• Rue de la Lanterne
• Rue Roger Jaquel
• Place de la Réunion
• Place Lambert
Dans ces zones, les utilisateurs auront l’obligation de descendre des véhicules (hors secours et missions de service public).



