Suivez-nous :
Magali Magail : « Se sublimer pour exister en Ligue des champions » | M+ Mulhouse

Magali Magail : « Se sublimer pour exister en Ligue des champions »

23 janvier 2018 à 10h38 par 2 7370

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Pour leur premier match à domicile en Ligue des champions, ce mercredi 24 janvier à 20h au Palais des sports, les volleyeuses de l’Asptt n’auront pas d’autre choix que de s’imposer contre les Roumaines de Blaj pour prétendre aux play-offs. Entretien avec leur coach Magali Magail, avant ce match déjà décisif.

Comment abordez-vous cette troisième rencontre de Ligue des champions, votre première à domicile, contre les Roumaines d’Alba Blaj ?

Blaj est pour l’heure invaincue et nous savons que ce sera très difficile. Pour l’emporter, nous n’aurons pas d’autre choix que de nous sublimer. En face, nous aurons des joueuses habituées à ces grands matches européens. Nous pouvons pourtant gagner en jouant à notre meilleur niveau devant nos supporters. Le public du Palais des sports est un vrai atout, il peut nous porter vers la victoire. Nous aurons besoin de lui.

Catherine Kohler

Quel regard portez-vous sur vos débuts en Ligue des champions qui se sont soldés par une défaite et une victoire ?

Nous sommes arrivés sur la pointe des pieds lors de notre premier match contre les Polonaises de Rzeszow (Ndlr : défaite 3 à 1). Nous avons été beaucoup trop spectatrices. On les a regardées jouer en les laissant installer leur jeu. Cela dit, cette défaite nous a beaucoup appris. Contre Zurich, nous avons rectifié le tir. D’entrée, nous avons montré beaucoup d’engagement. Cela nous a permis de nous imposer (Ndlr : 3 à 2) contre les Suisses, devant leur public. Les joueuses se sont sacrifiées en défense, elles ont engagé un vrai combat et montré beaucoup de solidarité. En Ligue des champions, il faut, à chaque fois, jouer à son meilleur niveau pour espérer quelque chose.

La qualification pour les play-offs est-elle encore dans vos cordes ?

Absolument, mais nous n’avons plus droit à l’erreur. Contre Blaj, mercredi, la victoire est déjà impérative. Seuls les premiers de chaque groupe et les meilleurs deuxièmes accèderont aux play-offs. Si l’on met de l’agressivité d’entrée, nous sommes capables d’y arriver. A nous de répondre présentes !

Championnat, Coupe de France, Ligue des champions… Est-il facile de jouer sur tous les tableaux ?

C’est vrai que cette saison est dense mais nous avons l’effectif pour le faire. Le 13 février prochain, nous jouerons la 1/2 finale de la Coupe de France contre Béziers. On sait que la Coupe est le chemin le plus court pour gagner un nouveau titre national. La Coupe de France est donc un des objectifs essentiels du club mais, pour l’heure, on se concentre sur notre match de Ligue des champions de ce mercredi. C’est ma septième campagne en Champions league, c’est toujours aussi magique à vivre !  Propose recueillis par Marc-Antoine Vallori

Ligue des champions Asptt Mulhouse – CSM Voley Alba Blaj, mercredi 24 janvier à 20h au Palais des sports. Billetterie en ligne sur www.aspttmulhousevolley.fr + d’infos sur Facebook

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR