Mademoiselle K : « J’assume tout ! »

On l’imaginait écorchée vive et c’est une Mademoiselle K (presque) sereine qui s’est confiée à M+, avant son concert de ce jeudi 1er février au Noumatrouff.
Depuis la sortie de votre album « Ça me vexe » en 2006, que de chemin parcouru… C’est qui Mademoiselle K, en 2018 ?
Je suis toujours dans le paysage musical et vraiment contente d’être là ! J’ai pu continuer à sortir des albums, ce qui n’est pas toujours gagné, vu le contexte : c’est de plus en plus difficile de gagner sa vie avec ses chansons. Depuis mes débuts, chaque album est une totale remise en question. Il faut, qu’à chaque fois, j’ai des choses à raconter, faire des chansons pour faire des chansons ne m’intéresse pas. J’ai un parcours en conséquence, jusqu’à parfois changer radicalement comme lorsque j’ai sorti un album en anglais (Ndlr :« Hungry Dirty Baby » en 2015.)
Comment réagit votre public, qui a d’ailleurs participé au financement de votre album ?
Et sur scène, ça donne quoi ?
Ça se passe très bien. On joue des titres du dernier et de l’avant-dernier album essentiellement, avec toujours« Jalouse » pour le final. C’est un morceau que j’aimerai toute ma vie. Je me souviens toujours d’où il vient quand j’étais encore chez ma mère, avec ma petite pédale-sampleur, à le jouer et à tripper en imaginant le balancer partout. Ce morceau marche toujours autant, où qu’on le joue. Avec le temps, j’ai progressé, je chante mieux, ma voix a changé, elle traduit aussi mon évolution intérieure. On propose sur scène un set équilibré avec des titres très rock qui envoient et des titres plus pop. C’est un vrai bonheur de faire des concerts !
Propos recueillis par Marc-Antoine Vallori
Mademoiselle K, jeudi 1er février à 20h au Noumatrouff. + d’infos sur www.noumatrouff.fr