Attentat

Attentat : ouverture d’une cellule de soutien psychologique

La préfecture du Haut-Rhin et la Ville de Mulhouse ont ouvert une cellule de soutien psychologique, pour les personnes ayant assisté, samedi après-midi, à l'attaque terroriste survenue au Marché de Mulhouse.

Lecture 1 min.

La préfecture du Haut-Rhin et la Ville de Mulhouse ont ouvert une cellule de soutien psychologique, pour les personnes ayant assisté, samedi après-midi, à l'attaque terroriste survenue au Marché de Mulhouse. Ouverte à partir du lundi 24 février, de 10h à 18h, cette cellule accueille toutes les personnes qui en ressentent le besoin, afin de leur apporter écoute et accompagnement, pour éviter l’installation des troubles de stress post-traumatique. Les personnes s’y présentant bénéficient d’une prise en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP), le centre communal d’action sociale (CCAS) de Mulhouse et les bénévoles de la Croix Rouge.

L’accueil se tient dans le bâtiment During de la Mairie de Mulhouse, 2, Rue Pierre et Marie Curie, de 10h à 18h, à partir du lundi 24 février. Une ligne téléphonique dédiée (03 69 77 67 80) est également mise en place, mardi 25 et mercredi 26 février, de 9h à 17h, pour les personnes ayant besoin d'écoute et de soutien.

Par ailleurs, un rassemblement républicain en soutien aux victimes est organisé ce lundi 24 février à 19h30, sur la place de la Réunion.

Publié le 24 févr.