Rebberg : 5 chantiers d’entretien des chaussées, cet été

La Ville va procéder au remplacement de la couche d’enrobé sur la partie la plus dégradée de l’avenue d’Altkirch, dans le sens Brunstatt-Mulhouse.
―Marc-Antoine Vallori1. Carrefour rue d’Oran/avenue du Général Leclerc/pont d’Altkirch : les 3 et 4 juillet
Ici, la Ville entreprend la reprise du revêtement. Ces travaux s’effectueront de nuit, entre 21h et 6h du matin (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Le carrefour sera neutralisé et une déviation mise en place.
2. Rues du Moenschberg, du Molkenrain et du Ventron : jusqu’au 29 août, puis en septembre
La Ville procède au réaménagement complet des rues du Molkenrain et du Ventron. Ces travaux sont en cours et s’étendront jusqu’au 29 août. Par ailleurs, en réponse à des demandes de riverains, des reprises ponctuelles seront effectuées rue du Moenschberg, entre l’avenue d’Altkirch et la rue de la 1ère Division blindée. Ces travaux sont programmés début septembre, après le chantier portant sur l’axe Molkenrain-Ventron.

Le Pont d’Altkirch va faire peau neuve cet été.
―Marc-Antoine Vallori3. Rue de la Montagne : jusqu’au au 30 août
La Régie de l’eau a programmé un changement de canalisations rue de la Montagne, jusqu’au carrefour avec la rue de Verdun. Des travaux qui s’inscrivent dans le cadre de la modernisation du réseau, les canalisations actuelles datant de 1883. Ce chantier impliquera la neutralisation d’une voie de circulation dans le giratoire débouchant sur le boulevard Wallach.
4. Avenue d’Altkirch : du 7 au 18 juillet
La Ville prévoit le remplacement de la couche d’enrobé sur la partie la plus dégradée de l’avenue d’Altkirch, dans le sens Brunstatt vers Mulhouse, sur la portion située entre la rue du Moenschberg et le rond-point du pont d’Altkirch. Cette demie-chaussée sera neutralisée et une déviation mise en place. La circulation dans le sens Mulhouse vers Brunstatt sera maintenue durant toute la durée des travaux.
5. Pont d’Altkirch : du 7 juillet au 8 septembre
La Collectivité européenne d’Alsace (CeA), en partenariat avec la Ville de Mulhouse et la SNCF, va renouveler la couche d’enrobé sur le pont d'Altkirch (trottoirs et chaussée) et reprendre l’étanchéité de l’ouvrage. La circulation sera maintenue dans le sens Gare -Rebberg, mais la voie opposée (entrée de ville) sera neutralisée et une déviation mise en place.
