Suivez-nous :
Lundi 13 juillet : pas de fête mais un hommage | M+ Mulhouse

Lundi 13 juillet : pas de fête mais un hommage

10 juillet 2020 à 15h58 par 2 2940

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Distanciation physique oblige, le bal de feu du 13 juillet n’aura pas lieu cette année. Le traditionnel défilé militaire laisse, quant à lui, place à une cérémonie mettant à l’honneur les femmes et les hommes engagés dans la lutte contre le Covid-19.

D’ordinaire organisée allée Nathan Katz et le long des berges du Nouveau Bassin, la Fête nationale du 14 juillet sera célébrée en tenant compte des mesures sanitaires de la pandémie de Covid-19. Ainsi, le traditionnel bal de feu, suivi d’un feu d’artifice, n’aura pas lieu cette année, distanciation physique oblige. Le défilé militaire du 13 juillet est, au vu de la situation de ces derniers mois, remplacé par une cérémonie particulière.

Exposition-hommage

Les représentants des différents cultes mulhousiens prieront pour la France, des représentants du GHRMSA, de la Fondation de la Maison du Diaconat et des Sapeurs-pompiers se verront remettre la médaille d’honneur de la Ville, avant un lâcher de ballons par les Scouts, le Conseil des enfants et le Conseil des jeunes de la Ville de Mulhouse. En parallèle, la place de la Réunion accueillera, toute la journée du lundi 13 juillet, une exposition-hommage d’aquarelles de Martine Hentschel et de photographies de Catherine Kohler, Jean-François Frey, Thomas Itty et David Zuccolo. A travers leurs regards, ces artistes ont mis en lumière l’engagement des soignants, pompiers, policiers, militaires, enseignants, agents d’entretien, musiciens, tous au cœur de l’action et pleinement engagés durant la crise sanitaire.

Cérémonie du 13 juillet, à 18h et exposition toute la journée,place de la Réunion.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR